Le Journal de Quebec

Walker prend la tête au New Jersey

Le golfeur américain de 37 ans est toujours à la recherche de sa première victoire cette saison

-

AGENCE QMI | Après la première ronde, l’américain Jimmy Walker a pris la tête du classement du Championna­t de la PGA hier au New Jersey.

Le golfeur de 37 ans, qui est classé 48e dans le circuit, a calé six oiselets contre un boguey pour remettre une carte de 65, cinq coups sous la normale.

Walker est toujours à la recherche d’une première victoire dans la PGA cette année. Il a toutefois terminé à trois reprises dans le top 10 d’un championna­t.

«Je crois que c’est le débit normal du golf. Je stagnais dans mes dernières compétitio­ns. Je ne pouvais atteindre les 10, 15 ou 18 pieds qu’il me manquait pour être capable de bien me placer dans le classement et finir les championna­ts avec de bons résultats», a expliqué Walker sur le site internet de la PGA.

ÉNERGIE ET MOTIVATION

L’américain avait conclu la dernière journée de l’omnium du Canada la semaine dernière avec une carte de 68, ce qui lui aurait donné un peu plus d’énergie et de motivation pour le Championna­t de la PGA.

«La dernière ronde au Canada m’a fait beaucoup de bien. Je sentais que je revenais tranquille­ment sur le bon chemin dimanche. J’ai plusieurs choses correctes. Je sentais honnêtemen­t que j’étais prêt pour le Championna­t de cette semaine», a ajouté Walker.

Argentin Emiliano Grillo, l’anglais Ross Fisher et l’allemand Martin Kaymer viennent au deuxième rang avec un point de plus que le meneur.

Les golfeurs américains Harris English et James Hahn ainsi que l’anglais Andy Sullivan et le Suédois Henrik Stenson sont en cinquième position avec un rendement de 67 (-3).

DAY ET VEGAS, NEUVIÈMES

Le numéro un mondial Jason Day a pour sa part pris le neuvième rang avec un pointage 68 (-2). Il partage cette position avec 11 autres golfeurs, dont celui qui a remporté l’omnium du Canada la fin de semaine dernière, Jhonattan Vegas.

Day a calé trois oiselets, dont deux dès les quatre premiers trous, et un boguey. Vegas a obtenu les mêmes statistiqu­es.

De son côté, Dustin Johnson (77), deuxième au monde, a connu une journée plus difficile et pointe au 143e échelon. Le gendre de Wayne Gretzky a cumulé les bogueys.

Il a conclu la journée avec quatre bogueys, deux doubles bogueys et un seul oiselet. Huit autres golfeurs se sont retrouvés à cette position.

Pour ce qui est du troisième meilleur joueur de la PGA, l’américain Jordan Spieth, il a terminé la première ronde en 36e position avec une carte de 70, tout comme 18 autres concurrent­s.

Aucun Canadien ne participe à cette compétitio­n.

 ?? PHOTO AFP ?? Jimmy Walker a calé six oiselets contre un boguey, remettant une carte de 65, cinq coups sous la normale.
PHOTO AFP Jimmy Walker a calé six oiselets contre un boguey, remettant une carte de 65, cinq coups sous la normale.

Newspapers in French

Newspapers from Canada