Le Journal de Quebec

Québec met fin à sa disette

-

N’ayant pas remporté un seul match depuis le 23 juillet dernier, les Capitales de Québec étaient ont brisé cette séquence à Sussex hier soir. Ils l’ont emporté 17-9 lors du premier match d’une série de quatre contre les Miners.

«Enfin, s’est exclamé Patrick Scalabrini après la partie. C’était un match très laid, très pénible, beaucoup d’erreurs d’un côté comme de l’autre, mais si c’est ce qui fallait pour redonner confiance aux gars, tant mieux!»

RAKKAR ORDINAIRE

Les Miners ont commencé le match sur les chapeaux de roue grâce à un ballonsacr­ifice de Jay Austin bon pour un point, en première, et un double produisant deux points, gracieuset­é de Dominique Taylor en deuxième manche.

Le gérant des Capitales en avait assez vu après quatre manches et un tiers de travail au monticule de Jasvir Rakkar. Ce dernier a donné cinq points, dont quatre mérités, huit coups sûrs et trois buts sur balles.

«Jasvir [Rakkar] n’a pas vraiment bien lancé. C’est même inquiétant, a soulevé le gérant des Capitales en fin de partie. On n’avait pas le goût de se faire accorder d’autres points, c’est pour cette raison qu’on a décidé de le retirer.»

Shaun Ellis, Ryan Leach et Jon Fitzsimmon­s ont complété le match au monticule.

Le gérant des Miners Bobby Jones a retiré son partant, qui mène d’ailleurs la ligue à un chapitre peu glorieux, celui des mauvais lancers, après seulement quatre manches. Joe Donino a accordé six points, quatre coups sûrs et cinq buts sur balles. Il a toutefois conservé une moyenne d’un retrait au bâton par manche.

L’ATTAQUE SE DÉCHAÎNE

L’attaque de Québec, qui a inscrit huit points en trois matchs lors de leur dernière série à Ottawa, a réussi à battre cette marque, hier, en seulement un match. Une poussée de cinq points en quatrième manche et de trois points en cinquième a permis à la troupe de Scalabrini de prendre les devants 8-3.

Cependant, Dustin Lawley et Austin ont réussi à croiser le marbre pour réduire l’écart à trois points dans le camp rival. Les quatre autres points accordés par la défensive de Québec furent en septième et neuvième.

En contrepart­ie, neuf points ont été inscrits dans les trois dernières manches du match pour les Capitales, battant du même coup leur record du plus haut nombre de points dans une partie, qui avait été établi à 14, samedi, contre les Aigles de Trois-rivières.

 ?? Jasvir rakkar Lanceur, Capitales ??
Jasvir rakkar Lanceur, Capitales

Newspapers in French

Newspapers from Canada