Le Journal de Quebec

Raonic sans pitié pour Donaldson

-

Le Canadien Milos Raonic a eu le dessus sur l’américain Jared Donaldson en deux manches de 6-2 et 6-3, lors du troisième tour de la Coupe Rogers, à Toronto, hier.

Raonic a été expéditif, complétant la partie en 71 minutes. Il a effectué 15 services parfaits, tout en maintenant un pourcentag­e de première balle de 67 %. Il n’a jamais été en danger de perdre son service.

Au premier set, il a brisé le service de son adversaire deux fois. Il a claqué sept as et réussi 15 coups gagnants face à un adversaire dépassé.

À la deuxième reprise, le joueur issu des qualificat­ions a été plus coriace, résistant quatre fois aux balles de bris, sur cinq tentatives. Le septième joueur au monde a encore une fois été efficace au service, réalisant huit as.

Le Canadien affrontera Gaël Monfils en quarts de finale. Le Français, 10e tête de série, a triomphé du Belge David Goffin, septième favori, en trois manches de 7-6 (5), 2-6 et 6-4. Monfils avait préalablem­ent vaincu le Canadien Vasek Pospisil au deuxième tour.

S’il l’emporte, Raonic pourrait être confronté à Novak Djokovic.

Newspapers in French

Newspapers from Canada