Le Journal de Quebec

Après Federer, Bencic forcée de renoncer

- LOUIS BUTCHER

Belinda Bencic ne représente­ra pas son pays aux Jeux olympiques de Rio, qui s’amorcent la semaine prochaine.

La Suisse se voit ainsi privée d’un autre athlète au sein de sa délégation de tennis, Roger Federer ayant lui aussi déclaré forfait il y a quelques jours.

La 16e joueuse mondiale, absente de Montréal, a indiqué sur son compte Twitter qu’elle est rétablie de la blessure au poignet qu’elle avait subie à Wimbledon, mais qu’il lui faut du temps pour rattraper son retard.

«Je suis en retard dans ma préparatio­n, a-t-elle écrit, et par conséquent, je ne serai pas prête pour Rio.

«Je compte plutôt me concentrer sur mes prochaines compétitio­ns prévues aux États-unis, à Cincinnati, New Haven et New York.»

la liste s’allonge

Le tournoi olympique, qui aura lieu en banlieue de Rio du 5 au 21 août, est déjà privé de plusieurs stars du tennis, du côté féminin comme du côté masculin.

Si Bencic n’a pas évoqué la crainte du Zika, Simona Halep et Karolina Pliskova ont expliqué qu’elles seraient absentes pour ne pas s’exposer au fameux virus.

Quant à Victoria Azarenka, septième mondiale, elle délaissera les courts pour une période prolongée après avoir annoncé récemment qu’elle est enceinte.

Chez les hommes, outre Federer (3e) et le Canadien Milos Raonic (7e), deux autres joueurs du top 10 à L’ATP, le Tchèque Tomas Berdych (8e) et l’autrichien Dominic Thiem (9e), feront eux aussi l’impasse sur les Jeux de Rio.

seulement le double mixte pour nadal ?

Quant à Rafael Nadal (4e), absent de Wimbledon, il a évoqué la possibilit­é de ne jouer qu’en double mixte en compagnie de sa compatriot­e Garbine Muguruza.

Nadal a été choisi pour être porte-drapeau de l’espagne aux cérémonies des Jeux, vendredi soir prochain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada