Le Journal de Quebec

Festival rétro de Joly

-

Si vous avez envie de vous replonger dans l’ambiance et la musique des années 60, 70 et 80, le 17e Festival rétro de Joly (qui s’ouvre aujourd’hui et se poursuivra jusqu’à dimanche) est fait pour vous. Suzanne Vachon, présidente, et son comité organisate­ur ont préparé une programmat­ion qui devrait vous plaire. La chanteuse québécoise Marjo ouvrira le bal ce soir. Samedi, Jacques Salvail et ses invités vous feront revivre l’émission Jeunesse et, dimanche, Patrick Norman présentera son spectacle. De nombreux autres artistes et groupes seront aussi sur place, dont Les Excentriqu­es et Carl Brandon ( Remember Elvis) (http://www.festivalre­trodejoly.com).

La Course Deuil-jeunesse (5,5 kilomètres à parcourir en famille) sera de retour pour la troisième année le dimanche 31 juillet, dès 10 h, au parc Réal-cloutier (départ), à l’oc-

casion des Fêtes de la famille de Saint-émile. Initiatric­e de la course, la jeune Annabelle Guay, 12 ans, dont le père, Stéphane, est décédé d’un cancer du cerveau en 2013, vise une participat­ion de 500 coureurs. Il sera possible de s’inscrire (10 $ par personne ou 20 $ par famille) sur place le jour de l’événement.

De nouveaux exploits sont à souligner au club de golf Albatros. Le 20 juin 2016, Chantale Auclair a réussi un trou d’un coup au trou n° 13 avec un bois 5 sur une distance de 130 verges. Le 18 juillet, Raynald Drapeau a réussi son deuxième trou d’un coup de la saison, sur une distance de 120 verges, au trou n° 7. Il a utilisé un fer 7 pour réaliser cet exploit. Il était accompagné de Gaétan Aubin et de Pierre Lantaigne.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada