Le Journal de Quebec

La Québécoise jouera avec Sophie Nélisse dans le nouveau Léa Pool

-

Presque 20 ans après avoir fait ses premiers pas au cinéma dans son film Emporte-moi, Karine Vanasse renouera avec la réalisatri­ce Léa Pool dans le cadre du tournage d’et au pire, on se ma

riera, qui débutera le 29 août. «Comme c’était ma première expérience, ça m’a montré ce que ça pouvait être, faire du cinéma et être comédienne, a raconté l’actrice, précisant qu’elle garde de très bons souvenirs de sa collabo- ration avec la cinéaste. Elle a été une figure féminine très inspirante, et ce, dès le début de ma carrière.»

UN GROS DÉFI

Adapté du roman de l'écrivaine Sophie Bienvenu, Et au pire, on se

mariera mettra en vedette Sophie Nélisse dans le rôle d’une adolescent­e de 14 ans (Aïcha) qui s’éprend d’un jeune homme qui a deux fois son âge.

«Le personnage d’aïcha, c’est un gros défi pour une actrice, et ce, peu importe son âge. Sophie est la personne parfaite pour le relever, a affirmé Karine Vanasse, qui incarnera sa mère. À l’âge qu’elle a, elle m’impression­ne. Il y a son jeu, sa personnali­té et la façon qu’elle a de faire sa place sur les production­s sur lesquelles elle travaille. En plus, elle le fait en restant elle-même. J’ai hâte de travailler avec elle.»

Même si les deux actrices n’avaient jamais eu la chance de se côtoyer, la chimie entre elles aurait opéré dès leur rencontre en audition. «Sophie est belle à voir jouer. C’est vraiment formidable quand tu as des partenaire­s de jeu qui sont capables de te nourrir et de t’amener ailleurs grâce à leur jeu. L’échange est le fun à vivre.»

Et au pire, on se mariera, qui met aussi en vedette Jean-simon Leduc, prendra l’affiche en 2017.

Newspapers in French

Newspapers from Canada