Le Journal de Quebec

Les conseils d’une persévéran­te

- MARC-ANDRÉ LEMIEUX

À pareille date l’an dernier, Stéphanie St-Jean quittait Gatineau à 3h du matin pour s’assurer de passer la première aux préauditio­ns montréalai­ses de La Voix. À l’occasion du début des préauditio­ns pour l’édition 2017 du concours, nous avons demandé à la lauréate de 2016 de prodiguer ses conseils aux aspirants concurrent­s.

1. NE PAS SE METTRE TROP DE PRESSION

«Il ne faut pas se laisser envahir par le stress. C’est important d’avoir les idées claires, pour être conscient de tout ce qui se passe, ne serait-ce que pour apprendre d’une telle expérience. Ça m’est arrivé souvent d’être trop stressée pour avoir du fun.»

2. CHOISIR UNE CHANSON QUI NOUS PLAÎT

«Pour toutes les auditions que j’avais passées avant, j’avais toujours choisi des chansons en fonction des goûts des juges, des chansons que je croyais qu’ils voulaient entendre. Mais c’est mieux de faire une chanson qu’on aime. Ça paraît dans notre interpréta­tion.»

3. NE JAMAIS ABANDONNER

«J’ai auditionné trois fois pour Star Académie et deux fois pour La Voix avant d’être prise. Et j’ai fini par gagner! C’est la preuve qu’il ne faut jamais lâcher. Jamais. Parce que c’est fou ce qui peut arriver!»

Newspapers in French

Newspapers from Canada