Le Journal de Quebec

adonis toujours champion

K.-O. au 4e round

- Kevin Dubé l KDUBEJDQ

Adonis Stevenson est demeuré le champion des mi-lourds de la WBC hier en passant un solide K.-O. à Thomas Williams fils au quatrième round d’une véritable bataille de rue.

Williams avait été vendu comme étant le plus puissant cogneur qu’ait affronté le champion, et il a fait honneur à sa réputation.

Les deux pugilistes se sont lancés dans un véritable échange de coups de poing au menton tôt au premier round. Après deux solides coups envoyés à la mâchoire de Williams, Stevenson l’a envoyé au tapis pour la première fois à la fin du premier assaut.

L’américain a toutefois été en mesure de se relever.

Et il n’a pas semblé ébranlé lors du deuxième assaut, lançant plusieurs bonnes combinaiso­ns qui ont touché la cible. Les deux boxeurs se sont littéralem­ent échangé des taloches pendant trois minutes, et Williams fils a même touché le champion au menton à la fin du second assaut, une frappe qui a ébranlé «Superman».

UNE GAUCHE FATALE

Il devenait donc clair qu’un des deux combattant­s allait flancher avant le sixième round, comme l’avait prédit Williams fils, et c’est finalement l’aspirant qui a plié l’échine le premier.

Acculé dans les câbles, l’américain n’a pu éviter la puissante gauche lancée par Stevenson, qui l’a atteint directemen­t au visage. Sonné, Williams est tombé de tout son long, tête première, avant de regarder vers son coin et de lancer: «C’est ma faute.»

«Je savais que Thomas Williams frappait fort. Je savais que s’il allait au plancher, il pouvait revenir fort. Quand il a changé sa stratégie, je l’ai changée aussi. Je suis rentré dessus et j’ai commencé à le travailler au corps. Certains pensent que je ne peux pas boxer à l’intérieur, mais je l’ai fait. Jusqu’à ce que je l’affaibliss­e, et, par la suite, ma main gauche l’a envoyé au plancher», a mentionné le champion.

«UN DUR»

Tout au long de la semaine, l’entourage de Stevenson avait parlé de Williams comme de l’adversaire le plus dangereux qu’il ait eu à affronter.

Après coup, Stevenson a refusé de se lancer dans le jeu des comparaiso­ns avec ses anciens adversaire­s.

«Tous les combats sont différents. Williams est un dur. Je ne peux pas analyser qu’un boxeur a quelque chose de plus qu’un autre. Ils ont tous leur façon de boxer. Williams est un cogneur. Dans la division, même s’il a perdu, je suis convaincu qu’il va revenir plus fort et surprendre des boxeurs classés.»

Le champion estime tout de même avoir confondu plusieurs sceptiques, hier.

«Je ne suis pas champion par hasard. Comme on dit au hockey, j’ai démontré du caractère.»

Stevenson espère maintenant affronter Sergey Kovalev, mais tout dépendra d’un éventuel combat entre le Russe et Andre Ward.

 ??  ??
 ??  ?? Adonis Stevenson a envoyé plusieurs bons coups au visage de son adversaire avant que celui-ci s’écroule au quatrième round (à droite).
Adonis Stevenson a envoyé plusieurs bons coups au visage de son adversaire avant que celui-ci s’écroule au quatrième round (à droite).
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada