Le Journal de Quebec

Le projet d’hôtel dans la côte d’abraham au point mort

Le promoteur Jacques Robitaille affirme que rien n’a avancé depuis des mois

- Stéphanie Martin l Smartinjdq

«On n’a pas avancé.» Le projet d’hôtel sur le terrain vague en haut de la côte d’abraham est au point mort depuis des mois, selon le propriétai­re Jacques Robitaille.

En entrevue au Journal hier, le propriétai­re des hôtels Jaro, Jacques Robitaille, a répété qu’il n’avait rien à annoncer au sujet d’une éventuelle constructi­on sur son terrain situé aux portes du Vieux-québec, vacant depuis des années.

ÉDIFICE DE 10 ÉTAGES

En mai 2014, M. Robitaille avait pourtant affirmé avoir un projet sérieux pour sa propriété. Il évoquait la constructi­on d’un édifice de 10 étages qui comprenait un hôtel, des logements et des com- merces. Il s’était même avancé sur l’allure du bâtiment qu’il promettait très différente de celle du défunt projet d’hôtel Boréal présenté en 2009.

«Ça avance comme ça n’a jamais avancé au cours des 10 dernières années», s’était quant à lui réjoui le maire de Québec, Régis Labeaume.

Hier, les échos provenant du promoteur étaient très différents. «Ce n’est pas finalisé, on n’a pas avancé», s’est limité à dire M. Robitaille quand on lui a demandé ce qu’il advenait du projet de 2014.

PLANS MOINS CLAIRS

Et les plans semblaient maintenant beaucoup moins clairs. «Ce n’est pas prêt. Je ne sais pas. Je pourrais dire n’importe quoi, ça ne voudrait rien dire. On a de l’ouvrage, on a des choses à faire.»

Jacques Robitaille est par ailleurs avare de commentair­es sur les raisons de ce retard. Le blocage ne provient pas de la Ville, a-t-on pu apprendre.

«J’ai rien à dire dans le moment. Quand il y aura de quoi, on va le dire, mais là on ne peut pas dire ce qu’on ne sait pas.»

PAS DE PERMIS

Du côté de l’administra­tion municipale, le porte-parole David O’brien n’a pas pu confirmer au Journal si le projet de M. Robitaille est à l’étude à la Commission d’urbanisme et de conservati­on de Québec, qui doit donner son aval à toute nouvelle constructi­on. La Ville ne dévoile jamais ce type d’informatio­n tant qu’un permis n’a pas été délivré, a-t-il expliqué.

Il a confirmé qu’aucun nouveau permis n’avait été donné pour le terrain de la côte d’abraham, mais des rencontres «régulières» ont lieu entre les autorités de la Ville et M. Robitaille, a-t-il assuré, dont une qui s’est déroulée «très récemment».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada