Le Journal de Quebec

Poursuite de 165 000 $ contre L’autre Zone

Un client du bar prétend que la sécurité n’était pas adéquate

- NICOLAS SAILLANT

Estimant que la sécurité n’était pas «adéquate», un client du bar L’autre Zone dans Limoilou exige une somme de 165 000 $ du propriétai­re après avoir été attaqué par une personne non identifiée.

En juillet 2013, Stéphane Côté s’était installé sur la terrasse du bar L’autre Zone, qui a changé de nom depuis, afin de boire une bière «tranquille­ment». Vers 21 h, sans raison apparente selon la requête introducti­ve d’instance déposée au palais de justice, l’homme «est frappé violemment à l’aide d’un tabouret» au dos et à la tête.

SÉQUELLES

Stéphane Côté perd alors connaissan­ce et est transporté à l’hôpital. «Personne n’a été à même d’identifier la personne qui a agressé le demandeur», est-il indiqué dans le document.

Depuis l’attaque, le demandeur affirme avoir des troubles de vision, des maux de tête et de la difficulté à se brosser les dents. Il a également «une cicatrice vicieuse non réparable» au sourcil droit alors que du pus «s’échappe régulièrem­ent de son oeil droit».

«PERTE DE JOUISSANCE»

L’attaque a entraîné «une perte de jouissance de la vie» et M. Côté estime que le propriétai­re du bar a commis une faute dans la garde et la gestion de son établissem­ent.

«La défenderes­se a une obligation de diligence et de surveillan­ce et un contrôle adéquat à l’égard de ses clients» afin de prévenir de tels incidents, estime le demandeur.

Ainsi, il réclame 185 000 $ pour les dommages subis, mais déduit une somme de 20 000 $ qu’il a obtenue de la Direction de l’indemnisat­ion des victimes d’actes criminels. Le résident de Sainte-foy réclame donc un total de 165 000 $ au tenancier de L’autre Zone.

Newspapers in French

Newspapers from Canada