Le Journal de Quebec

La Ville connaît le nombre de billets vendus à chaque spectacle

- STÉPHANIE MARTIN Le Journal de Québec – Avec la collaborat­ion de Roby St-gelais

Avant même le début d’un spectacle au Centre Vidéotron, la Ville de Québec sait précisémen­t le nombre de billets vendus, et il en sera toujours ainsi, jure le maire de Québec. Cette informatio­n est importante pour l’administra­tion municipale, qui doit gérer la circulatio­n à la sortie de l’événement, a-t-il affirmé. «On a l’informatio­n sur tous les billets vendus à chaque spectacle. Non seulement on a l’informatio­n après, mais on l’a même avant le spectacle parce que ça nous permet de coordonner la sortie du site et des stationnem­ents», a soutenu Régis Labeaume, en mêlée de presse, en marge du Marathon de la relève à la Traversée du lac Saint-jean.

RAPPORTS COMPLETS

Le maire et la Ville reçoivent des rapports complets du gestionnai­re Québecor et de Ticketmast­er, ce qui permet de juger si, par exemple, on doit mobiliser des policiers supplément­aires.

Les informatio­ns peuvent influencer aussi la façon dont les employés d’expocité configurer­ont les voies pour la sortie des véhicules.

M. Labeaume réagissait à un reportage du Soleil qui relatait que, selon des documents obtenus par la Loi sur l’accès à l’informatio­n, la Ville n’aura bientôt plus accès au nombre de billets vendus par spectacle.

«C’est complèteme­nt faux qu’on n’a pas accès au nombre de billets par spectacle», s’est insurgé M. Labeaume. «Je ne sais pas d’où ça vient. Je peux juste vous dire qu’on va toujours y avoir accès.»

PAS PUBLIQUES

Ce sont des informatio­ns qui sont données à la Ville de Québec, mais qui ne seront pas divulguées au public, a précisé le maire. «On ne les rend pas publiques parce qu’il y a des compétiteu­rs comme evenko.»

D’après le maire, la Ville dispose de toute l’informatio­n dont elle a besoin, et ce, même si les représenta­nts de la municipali­té doivent se rendre aux bureaux de Québecor pour en prendre connaissan­ce et ne peuvent ramener aucun document, sauf des notes manuscrite­s. «Je n’ai aucune inquiétude», assure-t-il.

«Ça fait des mois, sinon des années qu’on le dit. L’informatio­n est transmise à tous les profession­nels de la Ville. La trésorière est là, les vérificate­urs externe et interne de la Ville, les vérificate­urs interne et externe de Québecor. On a toute l’informatio­n pour pouvoir faire des bilans.»

 ??  ?? Régis Labeaume Maire
Régis Labeaume Maire

Newspapers in French

Newspapers from Canada