Le Journal de Quebec

Sébastien Bouchard ne fait qu’une bouchée de Herrera

Le boxeur de Baie-saint-paul remporte son combat en 4 rounds par K.-O. technique

- KEVIN Dubé

Sébastien Bouchard n’avait aucune idée de ce qui l’attendait hier, lorsqu’il a affronté le Mexicain Alejandro Herrera, mais il n’a pas mis de temps à s’imposer, forçant son adversaire à abdiquer au terme du quatrième assaut.

Le boxeur de Baie-saint-paul a fait ce qu’il avait dit et il s’est ajusté en cours de combat à un adversaire sur lequel il n’avait eu aucune informatio­n lors de sa préparatio­n.

Après une entrée sobre sur le son de Wind of Change, de Scorpions, lors de laquelle il a de nouveau obtenu une belle ovation des gens présents, Bouchard a frappé tôt, envoyant son adversaire au tapis d’une bonne droite au menton dès le premier assaut.

«Après ça, au deuxième, j’ai essayé de trop forcer et je suis embarqué dans le pattern. Mon équipe m’a ramené à l’ordre assez clairement entre le deuxième et le troisième round. J’ai alors mis plus de volume de coups, et c’est là que je l’ai touché davantage», at-il expliqué après sa victoire.

ÉPONGE JETÉE

Le clan Herrera a décidé, au terme du quatrième round, de jeter l’éponge, voyant le visage ensanglant­é du boxeur mexicain qui tentait tant bien que mal de se défendre contre les attaques répétées du favori de la foule. «J’aurais aimé retourner au cinquième round pour le finir pour vrai. Un K.-O. technique est satisfaisa­nt, mais c’est juste la façon que ça s’est conclu.»

Celui qui a porté sa fiche à 14-1 et 5 K.- O. chez les profession­nels était d’ailleurs sans mot devant l’appui de la foule de Québec. Dans un café, en route vers le Centre Vidéotron, des gens ont même demandé à la mère de Bouchard s’il était possible de se procurer des chandails d’équipe Bouchard. «Des fois, c’est comme plus grand que nature. Je ne comprends même pas! Les gens sont venus de la Côte-nord et de Charlevoix pour me voir et des gens que je ne connaissai­s même pas m’écrivaient pour me dire qu’ils allaient monter de Montréal!» a raconté le sympathiqu­e boxeur.

NULLE POUR MARTEL-BAHOELI

En raison des exigences de la télévision, Éric Martel-bahoeli a dû patienter bien plus tard que prévu avant de sauter sur le ring, puisque son combat a été reporté après le combat entre Adonis Stevenson et Thomas Williams fils. Plutôt que de faire huit rounds comme prévu, son combat a également été raccourci à six assauts.

Devant famille et amis, le poids lourd de Québec a livré un solide combat contre Avery Gibson, mais les juges n'ont pu faire de gagnant, déclarant un combat nul (56-68, 59-55 et 57-57).

KEVIN BIZIER VA BIEN

Opéré mercredi à l’oeil gauche, Kevin Bizier était un spectateur attentif hier soir au Centre Vidéotron. Le nouveau retraité était près du ring, portant des verres fumés, notamment pour encourager son bon ami Sébastien Bouchard et Éric Martel-bahoeli.

«Je ne peux rien faire au moins jusqu’au 15, ensuite je vais revoir mon médecin. L’opération a bien été», a-t-il expliqué.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada