Le Journal de Quebec

Plus difficile que prévu pour Eleider Alvarez

- Kevin Dubé

Même s’il a accepté l’invitation à la dernière minute, Robert Berridge ne s’est pas présenté à Québec pour jouer les touristes hier.

Le Néo-zélandais a offert une solide opposition à Eleider Alvarez, mais le Colombien a disputé un combat intelligen­t et l’a emporté par décision unanime des juges. Il demeure invaincu en 20 combats (20-0, 10 K.-O.).

Les officiels ont remis des pointages de 99-90 et deux fois 98-92.

«Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour me préparer. Je pense quand même avoir fait un bon combat, même si ce n’est pas le combat que je voulais faire. J’espère avoir pu impression­ner les réseaux américains. Je ne suis pas déçu de moi», a mentionné le Colombien, dans son vestiaire, quelques instants après son combat.

EN ATTENTE DE WARD

À la demande d’adonis Stevenson, le Groupe Yvon Michel ne fera aucune annonce concernant un éventuel combat contre Alvarez, l’aspirant numéro un à son titre.

Le champion des mi-lourds de la WBC veut attendre de voir le dénouement des négociatio­ns entre le clan de Sergey Kovalev et celui d’andre Ward.

Ward affrontera Alexander Brand le 6 août à Oakland, en Californie. S’il l’emporte, ce que la majorité des gens croit, il pourrait ensuite affronter Kovalev en novembre.

Rien n’est toutefois coulé dans le béton puisque Ward n’est pas à l’abri d’une blessure, mais surtout parce qu’il s’agirait du troisième combat de Ward en 2016. Si ce dernier refusait de se frotter à Kovalev d’ici la fin de l’année, les possibilit­és d’un choc Kovalev-stevenson pour l’unificatio­n des titres des milourds de la WBC, WBA, IBF et WBO deviendrai­ent encore plus réelles.

Si Kovalev affrontait bel et bien Ward toutefois, Stevenson devrait défendre sa ceinture contre Alvarez, son aspirant obligatoir­e.

RIVAS ET CLAYTON L’EMPORTENT

Le compatriot­e d’alvarez, Oscar Rivas (20-0, 15 K.-O.), a quant à lui dominé son adversaire Jeremiah Karpency (12-1-1, 4 K.-O.). Le poids lourd a mis fin au combat à 1 min 49 s du troisième assaut. Il faut admettre que le protégé du Groupe Yvon Michel avait l’avantage de la forme physique. Découpé au couteau, il affrontait un Jeremiah Karpency qui laissait entrevoir quelques bourrelets.

De son côté, Custio Clayton (9-0, 7 K.O.) est demeuré invaincu grâce à une victoire par décision unanime des juges sur le Mexicain Sylvero Ortiz.

Newspapers in French

Newspapers from Canada