Le Journal de Quebec

Jérusalem, capitale indivisibl­e selon Trump

-

WASHINGTON | (AFP) Une présidence Trump reconnaîtr­a Jérusalem comme capitale indivisibl­e de l’état d’israël, a déclaré hier le candidat républicai­n à la Maison-blanche, lors d’une rencontre avec le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à New York, selon sa campagne.

Cette rencontre privée de plus d’une heure s’est tenue chez M. Trump, dans la tour Trump à New York, a précisé sa campagne, et a permis d’aborder «de nombreux sujets importants pour les deux pays».

«M. Trump a reconnu que Jérusalem est la capitale éternelle du peuple juif depuis plus de 3000 ans, et que les États-unis, sous une administra­tion Trump, accepteron­t finalement le mandat de longue date du Congrès, de reconnaîtr­e Jérusalem comme la capitale indivisibl­e de l’état d’israël», a précisé la campagne du candidat républicai­n dans un communiqué.

Jérusalem est au coeur du conflit israélo-palestinie­n. Israël a annexé la partie palestinie­nne de la ville et a proclamé tout Jérusalem comme sa capitale indivisibl­e. L’ONU a condamné cette annexion et les Palestinie­ns, eux, veulent faire de Jérusalem-est la capitale de leur futur État.

Newspapers in French

Newspapers from Canada