Le Journal de Quebec

Papa Roach met son studio en vente

Le groupe souhaite ainsi financer son prochain album

- Yves Leclerc l Yleclercjd­q

Le groupe Papa Roach a démarré une campagne unique pour financer son prochain album qui sera lancé en 2017. Une campagne où l’on peut acheter une multitude de choses, dont son studio de Sacramento pour 784 000 $ CAN.

Jacoby Shaddix, chanteur du quatuor qui montera sur les planches du Centre Vidéotron, ce soir avec les formations From Ashes to New, Sixx:a.m et Five Finger Death Punch, explique que cette campagne permet aux fans d’avoir accès à une relation unique et privilégié­e avec le groupe.

«La dynamique entourant la musique et la façon dont les gens deviennent admirateur­s d’un groupe a radicaleme­nt changé au cours des huit dernières années. Cette façon de faire est une occasion leur permet d’entrer et d’accéder à ce que nous sommes», a-t-il dit, ajoutant que la réponse du public est excellente.

Lancée le 9 septembre en Colombie-britan- nique, cette tournée canadienne tire à sa fin avec des arrêts à Québec, Moncton et Halifax.

QUÉBEC AU QUATRIÈME RANG

Une campagne avait été lancée dans laquelle les fans devaient voter afin de déterminer les villes visitées lors de cette série de 14 spectacles au Canada et où Montréal n’a pas été élue.

«Québec a terminé au quatrième rang derrière Edmonton, Calgary et Oshawa. On a toujours eu de bonnes réactions chez vous depuis notre première visite», a-t-il fait remarquer.

Le groupe Papa Roach retournera ensuite en studio afin de peaufiner son 10e album studio.

«Le disque est presque terminé. On veut essayer d’écrire quelques autres chansons et voir s’il reste encore un peu de magie dans notre sac. On ne sait jamais!» a dit le chanteur.

Pour cette tournée canadienne, les groupes ont décidé de verser un dollar sur chaque billet vendu à la Croix-rouge canadienne afin de soutenir les victimes des incendies de forêt de Fort Mcmurray.

«On se préparait à mettre en vente les billets quand cette tragédie majeure est arrivée. Nous nous sommes dit qu’il fallait absolument faire quelque chose et contribuer», a indiqué Jacoby Shaddix.

 ??  ?? La formation californie­nne Papa Roach s’arrête au Centre Vidéotron, ce soir, dans une tournée conjointe avec Five Finger Death Punch.
La formation californie­nne Papa Roach s’arrête au Centre Vidéotron, ce soir, dans une tournée conjointe avec Five Finger Death Punch.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada