Le Journal de Quebec

Jose Fernandez meurt tragiqueme­nt en mer

Le corps du lanceur des Marlins a été retrouvé près d’un bateau renversé à Miami

-

AGENCE QMI | L’as des Marlins de Miami Jose Fernandez a perdu la vie à la suite d’un accident de bateau, hier.

La formation floridienn­e a confirmé la nouvelle dans la matinée.

Selon ce qu’ont rapporté plusieurs médias, dont le réseau ESPN, trois personnes, incluant le joueur de 24 ans, ont perdu la vie dans une collision survenue vers 3 h du matin à Miami. Après avoir reçu un appel, un bateau de la garde côtière s’est rendu sur place et ses occupants ont découvert l’embarcatio­n qui avait chaviré après avoir heurté des rochers près de la plage.

Les corps des victimes ont été retrouvés peu après.

«L’organisati­on est dévastée par la perte tragique de Jose Fernandez. Nos pensées et nos prières vont à sa famille en ces moments très difficiles», peut-on lire dans un court communiqué.

Le bateau appartenai­t à un ami de Fernandez. Les trois hommes ne portaient pas de veste de sauvetage. Le conducteur et propriétai­re de l’embarcatio­n avait d’ailleurs été rencontré par les autorités par le passé pour avoir enfreint des règles de sécurité, selon le shérif Lorenzo Velos. Ce dernier a ajouté qu’il n’y avait aucune trace de consommati­on d’alcool ou de drogue, selon le réseau ABC. Les autopsies pourront toutefois confirmer le tout dans les jours à venir.

MATCH ANNULÉ

La rencontre opposant les Marlins aux Braves d’atlanta hier a été annulée. Fernandez devait effectuer son prochain départ aujourd’hui, contre les Mets de New York.

L’artilleur était considéré comme l’un des meilleurs du circuit. Le droitier a présenté un dossier de 16-8 ainsi qu’une excellente moyenne de points mérités de 2,86 en 29 matchs cette saison. Il est d’ailleurs devenu le premier lanceur dans l’histoire du baseball à remporter ses 17 premières décisions à domicile.

QUITTER LA MAISON

D’origine cubaine, Fernandez a fait défection en 2008. Sa mère et lui avaient tenté de quitter Cuba à trois reprises, sans succès. À l’âge de 14 ans, Fernandez s’est donc retrouvé en prison. L’année suivante, à sa sortie, ils ont tenté de quitter le pays pour une quatrième fois, visant Cancún, au Mexique, plutôt que Miami. La stratégie a finalement fonctionné.

Fernandez a même sauté d’un bateau pour sauver sa mère en train de se noyer pendant ce long périple.

Il est finalement devenu citoyen américain en 2015.

Par ailleurs, Fernandez avait publié la semaine dernière sur Instagram une photo de sa copine, Carla Mendoza, qui semble être enceinte.

 ??  ?? Des fans ont déposé des gerbes de fleurs ( en bas) près de l’entrée du Marlins Park, à Miami, pour rendre hommage au lanceur Jose Fernandez, décédé tragiqueme­nt hier.
Des fans ont déposé des gerbes de fleurs ( en bas) près de l’entrée du Marlins Park, à Miami, pour rendre hommage au lanceur Jose Fernandez, décédé tragiqueme­nt hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada