Le Journal de Quebec

Dure journée au bureau

Les Diables rouges ont été lessivés 10-2 devant leurs partisans au Centre Vidéotron

- Kevin Dubé l KDUBEJDQ

Philippe Boucher l’avait dit: sa jeune équipe connaîtra des soirées plus difficiles que d’autres cette saison. Le moins qu’on puisse dire, c’est que celle d’hier l’a été puisque les Remparts ont été complèteme­nt surclassés, s’inclinant par la marque de 10-2 face aux Voltigeurs de Drummondvi­lle, devant 7265 spectateur­s au Centre Vidéotron.

Il s’agissait de la première fois depuis le 20 septembre 2013 que les Remparts accordaien­t neuf buts ou plus à l’adversaire dans un match présenté à leur domicile. «Il y a toujours bien des limites à avoir des bas… Dix à deux, c’est complèteme­nt inacceptab­le. J’ai juste envie de disparaîtr­e sous l’amphithéât­re, en ce moment. C’est dégueulass­e. J’ai mal au coeur pour l’organisati­on et pour les fans qui nous regardent», a lancé le vétéran Yanick Turcotte après la rencontre. Après une soirée remplie d’émotions vendredi, avec la présence des anciens joueurs de l’organisati­on, les Remparts ont été beaucoup plus amorphes hier. «Même s’il n’y avait pas 15 000 personnes dans les gradins, ce n’est pas une raison. Il y avait, quoi, 7000 personnes? Il faut quand même que tu te donnes. Ça n’a pas de rapport, je connais pas mal de monde à Bathurst qui aimerait jouer ici. Ce n’est pas une raison pour ne pas travailler», a-t-il ajouté.

EFFORT INEXISTANT

L’entraîneur Boucher déplorait quant à lui l’effort collectif, hier. Il avait prévu offrir une journée de congé à ses troupiers ce matin, mais il s’est ravisé.

«L’effort est inacceptab­le. On a fait des jeux stupides, c’est le terme que j’ai utilisé dans la chambre à un moment donné. Aujourd’hui, tout a été exécrable. Tout ce qu’on a bien fait vendredi est tombé aujourd’hui. Tu peux être nerveux, la pression peut tomber, mais il y a une manière de jouer. Si on croyait que ce serait facile, on s’est grandement trompés», a-t-il insisté.

EN BREF

Matthew Boucher et Igor Larionov (bas du corps) n’ont pas terminé la rencontre et passeront des tests ce matin pour connaître la gravité de leurs blessures… Callum Booth a été retranché par les Hurricanes de la Caroline et il rejoindra les Remparts au cours des prochains jours… La foule de 7265 spectateur­s d’hier était la plus petite dans le cadre d’un match des Remparts au Centre Vidéotron… Mikaël Robidoux, Jérémy Laframbois­e, Darien Kielb et Bryce O’brien ont été laissés de côté pour le match d’hier.

 ??  ?? Evgenu Kiselev, comme le reste des joueurs des Remparts, a connu une soirée difficile, hier. Il a accordé 7 buts sur 29 lancers, tandis que son auxiliaire Samuel Cardinal a cédé 3 fois sur 11 lancers.
Evgenu Kiselev, comme le reste des joueurs des Remparts, a connu une soirée difficile, hier. Il a accordé 7 buts sur 29 lancers, tandis que son auxiliaire Samuel Cardinal a cédé 3 fois sur 11 lancers.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada