Le Journal de Quebec

Une saison de défis pour Dominique Ducharme

- KEVIN DUBÉ

La saison 2016-2017 de Dominique Ducharme s’annonce chargée.

Après avoir accepté les fonctions d’entraîneur en chef et de directeur général des Voltigeurs de Drummondvi­lle, Ducharme a également été nommé pilote d’équipe Canada Junior pour le prochain Championna­t du monde de hockey junior qui aura lieu pendant la période des Fêtes.

C’est donc un tout nouveau départ pour celui qui avait passé cinq saisons avec les Mooseheads d’halifax, les me- nant notamment à la conquête de la Coupe Memorial en 2013.

BIEN ENTOURÉ

Et, avant toute chose, Ducharme souhaite implanter sa mentalité au sein de l’organisati­on des Voltigeurs.

«On veut implanter notre façon de penser, de travailler. Comment on aborde chaque journée, chaque match. Sur le jeu, tu dois t’adapter à ce que tu as, car l’essence du hockey reste la même. C’est donc important de mettre les bases pour créer une roue afin que les jeunes qui vont entrer dans les prochaines années, comme ceux qui se- ront de retour, aient nos valeurs.»

En arrivant, Ducharme a tenu à s’entourer de gens de hockey en qui il avait confiance. Il a donc embauché Steve Hartley afin de le seconder dans ses fonctions d’entraîneur, puis Stéphane Desroches pour devenir son adjoint en tant que directeur général.

«Je voulais m’assurer d’être bien entouré et je le suis dans mon travail au quotidien ici. Lorsque j’irai diriger Équipe Canada Junior, je sais que quand je reviendrai les choses vont auront continué à progresser. On a des gens de qualité à tous les postes et tout le monde fait son travail», a-t-il assuré.

Newspapers in French

Newspapers from Canada