Le Journal de Quebec

Desbroncos au sommet de leur art

Et si, finalement, les Broncos étaient encore meilleurs que la saison dernière? La question se pose, même si la saison est encore très jeune, au terme d’une impression­nante victoire de 29-17 face aux Bengals, à Cincinnati.

-

Pour une rare fois, c’est l’offensive des champions en titre qui a volé la vedette, en particulie­r son jeune quartarriè­re Trevor Siemian. Lors des deux premières semaines d’activités, il faisait tout juste le nécessaire. Il s’assurait d’éviter aux Broncos de perdre plutôt que de les faire gagner. La nuance est importante et c’était tout le contraire face aux Bengals.

Victime de trois intercepti­ons à ses deux premiers départs à la maison, Siemian avait été sauvé par sa défensive. Hier, il a lancé quatre passes de touché et obtenu 312 verges de gains. Sa performanc­e est d’autant plus notoire qu’elle est survenue à Cincinnati, où les Bengals n’ont perdu que quatre matchs depuis 2013.

QUATRIÈME QUART PARFAIT

C’est au dernier quart, quand les Broncos tiraient de l’arrière par 17-16, que Siemian a pris son envol.

Avec toute la pression du monde sur ses épaules, il a complété huit de ses neuf passes, dont deux pour des touchés. Sur la première série des siens lors de ce quatrième quart, Siemian a été parfait (6 en 6) dans une poussée de 82 verges qui a permis de dévorer 7 min 56 s au cadran et de redonner les devants aux Broncos.

Puis, il a su enfoncer le couteau au bon moment sur la série suivante avec une bombe parfaite de 55 verges dans les mains de Demaryius Thomas. Pas mal quand on pense que les doutes fusaient de toutes parts cette semaine au sujet de l’attaque des Broncos!

Le plan de match des Bengals semblait clair, avec plusieurs joueurs au front pour freiner la course afin de mettre Siemian au défi de les vaincre avec son bras. Les Broncos savent désormais que Siemian a les outils pour les sortir du pétrin en situations corsées. Il ne s’agit pas de le faire passer pour un futur membre du Temple de la renommée, mais plutôt de montrer que les Broncos peuvent envisager un meilleur rendement à cette position qu’en 2015.

PROFONDEUR EN DÉFENSIVE

Évidemment, la défensive a aussi eu son mot à dire. En l’absence du vétéran Demarcus Ware, le secondeur Shane Ray a brillé avec trois sacs. Le quart-arrière Andy Dalton a été limité à 206 verges et à aucune passe de touché avec une intercepti­on.

La défensive a concédé une longue course de 50 verges à Jeremy Hill, mais mis à part cette anomalie, Hill a été limité à 47 verges dans ses 16 autres portées.

Bref, la défensive semble encore plus profonde que celle de l’an dernier. Et si l’attaque y met du sien comme hier, ça promet!

 ??  ?? Trevor Siemian a pris les choses en mains pour les Broncos avec quatre passes de touché, dont deux cruciales au quatrième quart.
Trevor Siemian a pris les choses en mains pour les Broncos avec quatre passes de touché, dont deux cruciales au quatrième quart.

Newspapers in French

Newspapers from Canada