Le Journal de Quebec

L’opposition crie au « gaspillage »

- TAÏEB MOALLA

L’opposition à l’hôtel de ville de Québec a qualifié hier de «gaspillage d’argent public» les nouvelles dépenses liées à l’horloge du Jura.

«C’était une erreur d’installer ça à l’extérieur. C’était conçu pour être installé à l’intérieur», a répété Paul Shoiry, chef de l’opposition, en point de presse. Ce dernier réagissait à une informatio­n du Journal selon laquelle la municipali­té a récemment attribué un contrat de 6200 $ à ABCP Architectu­re pour vérifier si les rayons du soleil sont responsabl­es des problèmes de l’horloge. «Encore un montant d’argent pour trouver les raisons des problèmes de l’horloge, a soupiré M. Shoiry. Et, tous les ans, il y a des frais pour le chauffage, l’électricit­é et l’entretien.» S’il admet que le cadeau du canton du Jura à Québec est «un bijou et une oeuvre d’art», Paul Shoiry pense néanmoins que l’addition est salée pour les contribuab­les.

« À LA CHARGE »

Après des jours de silence, David O’brien, porte-parole de la municipali­té, a soutenu hier que «pour l’horloge, tout ce qui touche à l’enveloppe est à la charge de la Ville. Donc, les correctifs au pare-soleil seront à la charge de la Ville». L’administra­tion municipale analyse d’ailleurs les trois scénarios qui lui ont été soumis par ABCP Architectu­re pour limiter l’exposition de l’horloge aux rayons du soleil.

Newspapers in French

Newspapers from Canada