Le Journal de Quebec

Beaupré inaugure son centre multifonct­ionnel

Le superbe complexe aux édifices écologique­s a été construit au coût de 10 millions de dollars

- CATHERINE BOUCHARD

La Ville de Beaupré a inauguré son centre multifonct­ionnel hier matin, une constructi­on évaluée à 10 M$ et faite principale­ment en bois.

Ce nouveau centre, composé de deux pavillons, possède une toiture végétale et utilise la géothermie pour diminuer les coûts d’utilisatio­n liés à l’éclairage et au chauffage.

Les normes de constructi­on vont dans le sens de la volonté de la Communauté métropolit­aine de Québec, qui a établi un plan de développem­ent durable avec les municipali­tés, explique le maire de Beaupré, Pierre Renaud.

TRÈS POPULAIRE

Après 14 mois de travaux, le centre est plus que bienvenu à Beaupré. L’ancien centre sportif était devenu vétuste. «Même au niveau de la sécurité, ça commençait à laisser à désirer», admet M. Renaud.

À peine ouvert, le centre est fort populaire. «Le carnet d’occupation est déjà bien rempli», indique le maire. Les inscriptio­ns sont à peine commencées que des plages horaires ont dû être ajoutées pour répondre à la demande.

RÉFÉRENCE RÉGIONALE

La volonté de la Ville de Beaupré est de faire de ce centre une référence dans la région de la Côte-de-beaupré. Des discussion­s sont déjà en cours pour que les milieux scolaires, communauta­ires et privés puissent aussi en bénéficier.

Le centre comprend notamment un gymnase double, trois salles polyvalent­es, des bureaux, une imposante terrasse et des aires de rassemblem­ent et de repos.

Un deuxième pavillon a été conçu pour abriter des kayaks en été et il servira au ski de fond, à la raquette et aux activités de glissade et de patin en hiver.

 ??  ?? Le centre multicultu­rel de Beaupré est principale­ment fait de bois et possède une toiture végétalisé­e.
Le centre multicultu­rel de Beaupré est principale­ment fait de bois et possède une toiture végétalisé­e.

Newspapers in French

Newspapers from Canada