Le Journal de Quebec

Les jeunes apprennent à la dure

Au lendemain du revers de 10-2 contre les Voltigeurs, les Diables rouges ont sué à grosses gouttes hier

- Kevin Dubé l KDUBEJDQ

Au lendemain d’un effort déficient de son équipe dans un cuisant revers de 10-2 contre les Voltigeurs de Drummondvi­lle, Philippe Boucher a passé un message à ses joueurs hier en les soumettant à une séance intensive de patinage.

Aucun but ni aucune rondelle n’avaient été placés sur la patinoire, et les trois entraîneur­s de l’équipe n’avaient ni gants ni bâtons. Dès 9 h, les Remparts ont sué à grosses gouttes pendant une quarantain­e de minutes avant de se transporte­r au gymnase de l’équipe pour un entraîneme­nt hors glace d’une demi-heure. Une séance qui, au départ, devait être une journée de congé pour tous.

UN MESSAGE À PASSER

Toujours aussi insatisfai­t de l’effort collectif de son équipe à domicile, dimanche après-midi, Philippe Boucher a toutefois assuré qu’il n’y avait rien de «punitif» dans ce qu’il a fait, hier matin.

«On dit qu’il faut faire preuve de patience. Ce n’est pas punitif, c’est logique ce matin: c’est mérité. Ça n’a rien à voir avec les entraîneme­nts punitifs qu’on a fait lors de l’année de la Coupe Memorial avec nos joueurs vedettes, quand on n’était vraiment pas contents. Le message ce matin, c’est qu’il faut travailler. Si on ne travaille pas le dimanche après-midi, on va travailler le lundi matin», a-t-il expliqué.

Boucher a également remis en question la condition physique de certains de ses joueurs. «C’est 40 minutes sur la glace, ce n’est pas exagéré, puis 35 minutes dans le gym. Une heure et quart d’effort, aujourd’hui, ce n’est pas trop leur demander. On aura une journée de congé plus tard dans la semaine, mais on avait un message à passer. […] Il faut comprendre qu’il faut travailler. Il y en a qui ont fait la pratique facilement et pour d’autres ç’a été plus difficile. C’est à eux de se demander pourquoi 40 minutes de patin c’est difficile», a-t-il mentionné, visant notamment le défenseur Bryce O’brien qui n’a pas été en mesure de terminer l’entraîneme­nt sur glace.

EN BREF

Matthew Boucher et Igor Larionov n’ont pas terminé la rencontre de dimanche et n’étaient pas à l’entraîneme­nt hier matin. «Les deux sont en béquilles», a simplement mentionné l’entraîneur. Boucher a subi une radiograph­ie hier tandis que Larionov passera des tests plus approfondi­s cette semaine, mais leur présence aux matchs du weekend prochain est incertaine.

Quant à Callum Booth, il devrait rejoindre l’équipe ce matin après avoir été retranché du camp des Hurricanes de la Caroline.

 ??  ?? Le manque d’effort des Remparts dimanche après-midi a forcé Philippe Boucher à leur passer un message à l’entraîneme­nt, hier matin.
Le manque d’effort des Remparts dimanche après-midi a forcé Philippe Boucher à leur passer un message à l’entraîneme­nt, hier matin.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada