Le Journal de Quebec

Richard Martel prédit une grande saison aux Marquis

L’entraîneur de Saguenay veut rien de moins que la coupe Vertdure cette année

- Tommy Brochu

SAGUENAY | L’entraîneur-chef des Marquis de Jonquière, Richard Martel, veut soulever la coupe Vertdure cette année. «Depuis quatre ans, l’objectif est de gagner le championna­t. Ça fait deux ans qu’on l’a gagné. C’est certain qu’on veut retourner chercher ce titrelà, il n’y a pas de cachette à se faire», a révélé l’entraîneur des Marquis.

Les Marquis ont une réputation de gagnants, réputation qui perdure depuis plusieurs années, selon le manitou de l’équipe jonquiéroi­se. «Depuis quatre ans, les gens qui étaient en place s’arrangeaie­nt pour avoir une équipe gagnante. On a une tradition, ici, à Jonquière, les gars sont très bien traités et, encore une fois, on est en train de former une équipe de premier plan, commente Martel. La saison risque d’être palpitante», se réjouit l’homme originaire de la région.

UN ANCIEN DE LA LNH

Un nouveau visage s’est ajouté aux Marquis au courant de la saison morte, en Juraj Kolnik. L’ancien de la LNH, qui a joué 240 parties avec les Islanders de New York et les Panthers de la Floride est un atout pour l’équipe de Jonquière. «On le voit comme une addition de qualité. On a déjà un très bon noyau ici avec Benoît Gratton, Hugo Carpentier et Jean-michel Bolduc, donc, lui, il «fitte», il vient se greffer au groupe. Le fait qu’il a accepté donne beaucoup de crédibilit­é à l’équipe», affirme Martel.

HEUREUX DE SON RETOUR

Richard Martel est content de revenir pratiquer son métier dans la région. L’homme de 55 ans est de retour au Saguenay−lac-saint-jean après avoir passé trois saisons en Europe. «J’ai de l’expérience en coaching, mentionne l’entraîneur, qui pratique cette profession depuis la saison 1990-1991. Avec l’expérience de l’an dernier en séries éliminatoi­res [avec les Marquis], j’ai vu que le jeu en valait la chandelle. Il y a une qualité de joueurs que j’apprécie, et je crois que la Ligue va encore s’améliorer d’année en année», soutient Martel.

Les partisans du Saguenay sont clairement dans le coeur de Richard Martel, qui retrouve les fans qu’il connaît depuis le début de sa carrière d’entraîneur. «Ils ont l’équipe à coeur comme je ne le croyais pas. Les gens du Saguenay aiment le hockey et ils veulent une équipe représenta­tive, une équipe forte», conclut l’entraîneur.

 ??  ?? Richard Martel a repris les rênes des Marquis de Jonquière à la fin de la dernière saison après avoir passé trois années en Europe.
Richard Martel a repris les rênes des Marquis de Jonquière à la fin de la dernière saison après avoir passé trois années en Europe.

Newspapers in French

Newspapers from Canada