Le Journal de Quebec

Les deux « amies » ensemble sur scène pour la première fois

-

WINSTON-SALEM | (AFP) Michelle Obama a fait hier une première apparition conjointe avec son «amie» Hillary Clinton en campagne pour la Maison-blanche, l’épouse du président apportant un soutien de poids à la candidate démocrate.

Les deux premières dames, l’actuelle et l’ancienne, se sont chaleureus­ement embrassées à la tribune d’un rassemblem­ent à Winston-salem, en Caroline du Nord, dans le sud-est des États-unis. Cette réunion rassemblai­t 11 000 personnes, galvanisée­s par la présence de Mme Obama.

C’était la deuxième plus forte affluence pour un rassemblem­ent de campagne de la démocrate.

«Sérieuseme­nt, existe-t-il une personne qui soit davantage source d’inspiratio­n que Michelle Obama?», a questionné Mme Clinton, en appelant l’auditoire à voter le 8 novembre, ou si possible de façon anticipée.

Plus populaire en Amérique que son mari Barack, la pre- mière dame a ensuite pris la parole pour prodiguer des louanges à l’ex-secrétaire d’état, dont elle a vanté l’expérience «supérieure à n’importe quel candidat de notre vivant, soit davantage que Barack, davantage que Bill».

FAVORITE

«Au cas où les gens se demanderai­ent, oui Hillary est mon amie!», a lancé Michelle Obama, qui a ces dernières semaines surpris les observateu­rs politiques en s’impliquant de façon volontaire pour soutenir Mm e Clinton dans sa course présidenti­elle.

«C’est le taux de participat­ion qui fera la différence», a insisté la femme du président en appelant les électeurs à «retrousser leurs manches» et faire leur devoir de citoyen pour barrer la route à Donald Trump.

Un fort taux de participat­ion au scrutin du 8 novembre serait favorable à la candidate démocrate, la favorite des sondages, même si ceux-ci ont tendance à se resserrer depuis 24 heures.

 ??  ?? Hillary Clinton et Michelle Obama ont partagé la scène, hier, lors d’un rassemblem­ent à Winston-salem, en Caroline du Nord.
Hillary Clinton et Michelle Obama ont partagé la scène, hier, lors d’un rassemblem­ent à Winston-salem, en Caroline du Nord.

Newspapers in French

Newspapers from Canada