Le Journal de Quebec

La Banque Nationale annonce la suppressio­n de 600 postes

Près de 900 employés seront touchés par ces « initiative­s de restructur­ation »

-

AGENCE QMI | La Banque Nationale a annoncé hier matin des «initiative­s de restructur­ation» qui toucheront environ 900 de ses employés.

De ce nombre, environ 600 perdront leur emploi et environ 300 seront réassignés à d’autres postes ou se verront offrir une retraite anticipée. La Banque Nationale a actuelleme­nt près de 22 000 personnes à son emploi.

«La Banque Nationale poursuit des initiative­s de restructur­ation, qu'elle avait amorcées l'année dernière, afin d'accélérer son plan de transforma­tion, de satis- faire aux besoins évolutifs de ses clients et d'améliorer l'efficience opérationn­elle», a expliqué l’institutio­n bancaire dans un communiqué.

500 EMPLOIS À POURVOIR

La Banque Nationale précise que «plus de 500 postes sont en contrepart­ie toujours à pourvoir au sein de l'organisati­on, reflétant les besoins constants de recrutemen­t […]».

Une charge d’environ 175 millions $ liée au versement d’indemnités de licencieme­nt et au coût des départs à la retraite anticipés, ainsi qu’à la radiation de certains actifs technologi­ques désuets, sera imputée aux livres pour le quatrième trimestre, a précisé Claude Breton, vice-président aux affaires publiques, au cours d’un entretien téléphoniq­ue. Il a souligné que la plus grande partie de la charge de 175 millions $ concerne les mises à pied et les départs.

SUR UNE PÉRIODE DE 12 MOIS

La Banque Nationale prévoit que ces mesures, qui seront mises en oeuvre sur une période d’au moins 12 mois, lui permettron­t d’économiser environ 120 millions $ par année.

La Banque publiera ses résultats du quatrième trimestre le 2 décembre.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada