Le Journal de Quebec

Transforce allonge 558 M$ pour XPO Logistics en Amérique du Nord

-

AGENCE QMI | La compagnie montréalai­se TransForce a annoncé hier l’acquisitio­n pour environ 558 millions$ en espèces des activités nord-américaine­s de transport de lots complets de XPO Logistics, Inc.

Le spécialist­e du transport et de la logistique est d’avis que cette transactio­n va accroître ses capacités et lui donner un accès à une clientèle diversifié­e.

Établie au Missouri depuis plus de 60 ans, l’entreprise américaine gère 29 établissem­ents, environ 3000 véhicules motorisés et 7500 remorques. «Cette acquisitio­n renforce considérab­lement la présence de Transforce dans le secteur nord-américain du transport de lots complets grâce à des positions dominantes en matière de transport de marchandis­es sur le marché national aux États-unis et le marché transfront­alier au Mexique», a indiqué Alain Bédard, président du conseil, président et chef de la direction de Transforce.

Grâce à cette acquisitio­n, les revenus annuels de Transforce seront bonifiés de 530 millions $ US à environ 850 millions $ US sur une base annualisée relativeme­nt au transport de lots complets aux États-unis.

REMBOURSEM­ENT DE DETTE

De son côté, XPO Logistics a indiqué que la vente lui permettrai­t de rembourser sa dette.

«Transforce acquiert le 19e plus grand transporte­ur de lots complets reposant sur l'actif aux États-unis, une main-d'oeuvre hautement expériment­ée et une présence dans le corridor transfront­alier de fret au Mexique», a souligné Bradley Jacobs, président et chef de la direction de XPO Logistics.

Newspapers in French

Newspapers from Canada