Le Journal de Quebec

Les Titans tenteront de surprendre les Cougars

Limoilou se frottera aux champions du Bol d’or ce soir

- RICHARD BOUTIN

Les Titans de Limoilou tenteront de surprendre les Cougars de Lennoxvill­e, ce soir, alors que s’amorceront les séries éliminatoi­res dans le circuit collégial Division 1 au Coulter Field.

Forts d’une convaincan­te victoire, samedi dernier, contre les Géants de Saint-jean-surRicheli­eu pour se glisser dans les séries, les Titans espèrent poursuivre sur leur lancée face aux champions en titre du Bol d’or. «Nous n’avons aucun complexe d’infériorit­é, a assuré l’entraîneur-chef Dave Parent. Nous sommes capables de rivaliser et de battre les Cougars. Les gars y croient à 100 pour cent. C’est une chance de jouer contre les champions du Bol d’or en partant et une motivation supplément­aire. Ce n’est pas mission accomplie d’avoir atteint les séries, mais les rater aurait été une catastroph­e.»

Il y a deux semaines, les Cougars ont donné des maux de tête aux Titans avec une victoire de 47-21. «Lors de ce match, ils avaient exploité notre tertiaire, mais nous avons depuis corrigé le tir, a raconté Parent. Ils avaient bien utilisé leur meilleur athlète (Uunda Oboo) à différente­s positions avec succès. Notre ligne défensive avait aussi joué son plus mauvais match de la saison. Il faudra mettre de la pression sur leur quart-arrière qui vivra son premier départ en séries, ce qui n’est pas évident. La tertiaire est plus jeune, mais notre ligne défensive est mature et je m’attends à un gros match de leur part.»

Olivier Paquet-brisson sera à surveiller, lui qui domine les Titans avec cinq sacs, cinq plaqués pour pertes et 46 plaqués.

En offensive, les Titans se tourneront encore une fois vers Gabriel Brault. Le porteur de ballon a connu un match du tonnerre face aux Géants avec plus de 300 verges et cinq touchés. Il a complété la saison avec des gains de 1010 verges en 130 courses.

Les Cougars tenteront de rebondir après une défaite cuisante face aux Phénix d’andré-grasset, revers qui leur a coûté le championna­t de la saison régulière. «Après une défaite, ils seront à leur meilleur et n’offriront pas la même performanc­e, a prévenu Parent. Ils ont eu droit à un réveil contre une excellente équipe.»

AUTRES MATCHS

Les deux autres quarts de finale mettront aux prises les Phénix et les Géants d’une part et les Cheetahs de Vanier et les Spartiates du Vieux Montréal d’autre part, rencontres qui auront lieu demain.

Champion de la saison régulière en vertu d’une fiche de huit gains et un revers, le campus Notre-dame-de-foy profitera d’une fin de semaine de congé avant d’accueillir une demi-finale, samedi prochain.

 ??  ?? Le porteur de ballon Gabriel Brault (à gauche) sera le joueur à surveiller en offensive chez les Titans.
Le porteur de ballon Gabriel Brault (à gauche) sera le joueur à surveiller en offensive chez les Titans.

Newspapers in French

Newspapers from Canada