Le Journal de Quebec

Une formule gagnante qui a fait ses preuves

-

AGENCE QMI | Malgré que les trois prochaines rencontres de la Série mondiale seront disputées au Wrigley Field, les Indians, qui ont perdu le deuxième match à Cleveland, ont montré cette année qu’il ne fallait jamais les compter pour battus.

Les Cubs de Chicago ont montré un dossier de 57-24 à domicile cette année. Les Indians devront logiquemen­t éviter le balayage au cours des trois parties à Chicago s’ils veulent rester en vie.

Les Indians ont justement fait preuve d’une régularité sans pareille cette saison dans les ligues majeures. Ils n’ont jamais perdu plus de trois rencontres consécutiv­es, un exploit qu’aucune autre équipe n’a été en mesure d’accomplir.

TOMLIN AU MONTICULE

C’est au partant Josh Tomlin que reviendra la tâche de freiner les Cubs, chez eux, ce soir. Malgré le fait que celui-ci n’ait jamais lancé en Série mondiale, ni contre les Cubs, il revendique une moyenne de points mérités de 1,95 et une fiche de 4-1 depuis le 1er septembre.

Tomlin devra tenir jusqu’en milieu de rencontre et espérer que les siens prennent l’avance, et la relève pourra continuer de jouer son rôle important.

Andrew Miller a eu son mot à dire dans les récents succès de l’équipe. Spécialist­e des fins de matchs, le releveur n’a pas hésité à changer sa routine lorsque le gérant Terry Francona a fait appel à ses services en milieu de partie. Des concession­s appréciées de ses coéquipier­s.

«Vous avez assurément l’un des cinq meilleurs spécialist­es des fins de rencontres qui lance en cinquième parce qu’il s’en fiche [de sa routine], a expliqué le joueur de deuxième but Jason Kipnis, dans des propos repris par le réseau ESPN, hier. Il lance pour gagner, et ça déteint sur ses coéquipier­s.»

 ??  ?? Josh Tomlin.
Josh Tomlin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada