Le Journal de Quebec

Comme une partie des séries

Laval entamera le dernier match de la saison demain contre le Vert & Or comme une rencontre éliminatoi­re

- Richard Boutin l Rboutinjdq

S’il possède un filet de sécurité contrairem­ent à ses prochains adversaire­s, le Rouge et Or de l’université Laval abordera son dernier match de la saison face au Vert & Or de l’université de Sherbrooke comme une rencontre des séries éliminatoi­res.

«Depuis le match à Montréal, on traite chaque rencontre comme une partie des séries, a mentionné l’entraîneur-chef Glen Constantin dont la troupe rendra visite au Vert & Or, demain, pour clore la saison régulière. On n’a pas le choix si on veut garder la cadence pour terminer au premier rang. Les joueurs ont adopté la cadence et c’est tout à leur honneur. Il n’y a aucune perte d’intérêt.»

CLASSEMENT SERRÉ

Si le Rouge et Or doit gagner et accorder le moins de points possible pour espérer terminer au premier rang, le Vert & Or, lui, doit gagner pour prolonger sa saison à moins d’obtenir un coup de main inespéré des Gaiters de Bishop’s qui affrontero­nt les Stingers de Concordia.

«Je n’ai jamais vu un classement aussi serré, a souligné Constantin. Ça met du piquant et de l’intérêt. Je ne pense pas que Montréal puisse échapper son match, mais Mcgill peut marquer des points contre tout le monde. Notre but premier est de gagner, mais on vise aussi un jeu blanc. Ce n’est pas notre façon de faire, mais nos partants seront là jusqu’à la fin. Nous n’avons pas le choix en raison du bris d’égalité.»

INVERSER LA TENDANCE

Constantin s’attend à une meilleure opposition que lors du premier match de la saison entre les deux équipes où le Rouge et Or s’était facilement imposé par la marque de 41-3. «Sherbrooke exécute beaucoup mieux. Leur quart-arrière (Jean-christophe Bourque-st-hilaire) est assez mobile pour soutenir des poussées avec ses jambes comme il l’a prouvé lors de leur premier match contre Montréal.»

Le Vert & Or parviendra-t-il à signer une première victoire contre le Rouge et Or après 23 défaites? «Il faudra jouer notre meilleur match de l’année et oublier tout le reste, a résumé l’entraîneur-chef David Lessard. Si on gagne et que la logique est respectée, on termine au troisième rang et on se retrouve à Québec la semaine suivante. Une première victoire contre Laval serait une grosse journée pour notre programme. J’espère que ça va arriver, samedi [demain].»

Lessard estime qu’il est impératif que sa troupe soit en mesure de courir avec succès. «Chaque fois que nous avons disputé un match serré contre le Rouge et Or, nous avons été capables de courir. Si nous sommes unidimensi­onnels, coach Fortier (Marc) va nous faire payer. On doit trouver un moyen de les garder sur les talons. Contre Montréal, dimanche dernier, nous avons disputé notre meilleur match de l’année au sol. On a bien bougé le ballon, mais on n’a pas marqué.»

 ??  ?? Les unités spéciales devront encore faire le travail contre le Vert & Or demain après-midi.
Les unités spéciales devront encore faire le travail contre le Vert & Or demain après-midi.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada