Le Journal de Quebec

Un mystère aussi pour Yanick Turcotte

- ROBY ST-GELAIS

À l’instar de son entraîneur, le vétéran Yanick Turcotte peine à cibler les raisons des insuccès des Remparts depuis le début de la campagne. Mais il est convaincu d’une chose.

«Je pense que les autres équipes sont vraiment prêtes quand elles arrivent pour jouer au Centre Vidéotron. Il y a beaucoup de monde, c’est impression­nant, et les équipes veulent offrir de bonnes performanc­es. Ça pèse dans la balance, mais dans notre cas, faut trouver un moyen d’offrir de meilleures performanc­es», a résumé le robuste attaquant qui compte sept points en 12 matchs.

Turcotte, l’un des trois portecoule­urs de l’équipe originaire de la Vieille Capitale, avoue qu’il n’y a pas de recette miracle pour une préparatio­n d’avantmatch optimale.

«J’en ai parlé avec lui (Philippe) et je suis encore en train de chercher ce qui ne marche pas à la maison et ce qui marche sur la route. Honnêtemen­t, ça fait quatre ans que je suis dans la Ligue et j’ai encore de la misère à trouver la routine parfaite avant un match, autant à la maison que sur la route.»

L’océanic ne pouvait donc tomber mieux pour sa première visite du calendrier au Centre Vidéotron. Les deux formations croiseront de nouveau le fer dimanche, à Rimouski.

«C’est une motivation de plus qu’on peut se donner. Va falloir sortir fort. Ça va se jouer en début de match. Si on commence en partant à amener des rondelles au filet, à donner des mises en échec, ça va inciter tout le monde à embarquer dans le bateau», a lancé Turcotte.

BOOTH DE RETOUR… EN TANT QU’AUXILIAIRE!

De retour sur patins à l’entraîneme­nt d’hier, Callum Booth ne retrouvera pas son poste de partant pour autant ce soir, a révélé Philippe Boucher. Le gardien de 19 ans, qui s’est blessé à la jambe droite dimanche, à Gatineau, a quitté la patinoire avant la fin de la pratique. Il agira comme auxiliaire à Evgeny Kiselev.

Boucher s’est par ailleurs réjoui de la nomination de Booth sur l’alignement de la LHJMQ pour la Série Canada-russie qui aura lieu les 15 et 17 novembre, à Chicoutimi et à Baie-comeau.

Newspapers in French

Newspapers from Canada