Le Journal de Quebec

Le capitaine des Saguenéens se lève

Chicoutimi remporte un gain convaincan­t sur l’océanic

- Tommy brochu

SAGUENAY | Les Saguenéens ont remporté leur quatrième match sur cinq, hier soir, au Centre GeorgesVéz­ina, dans une partie des plus enlevantes. Les Sags ont battu l’océanic de Rimouski par la marque de 5-2.

Les Bleus semblaient avoir des ailes lors de la première moitié du match, eux qui sont parvenus à inscrire les trois premiers buts de la rencontre. «On génère de plus en plus d’attaque en tenant compte de notre identité défensive. Je suis content de la façon dont on s’est comporté en deuxième période. On n’a pas triché», a décrit l’entraîneur-chef des Sags, Yanick Jean.

UNRETOURAT­TENDU

Le capitaine de la formation chicoutimi­enne, Nicolas Roy, a su lever son jeu d’un cran, en inscrivant deux buts dès l’ouverture du deuxième engagement. De son côté, Dmitry Zhukenov a profité d’une passe savante devant le filet, afin de toucher la cible après une brillante feinte droite gauche. Ryan Verbeek a mis fin à tout espoir en marquant dans une cage béante.

Le vétéran joueur de centre Antoine Marcoux effectuait son retour au jeu hier soir, lui qui s’était fracturé la mâchoire en bloquant un lancer contre Shawinigan, lors du deuxième match de la saison.

«Antoine nous permet d’enlever de grosses minutes de jeu à Nicolas Roy, notamment contre le meilleur trio adverse, a analysé l’entraîneur. Marcoux est là, ça nous donne plus de profondeur, et il a fait un travail formidable ce soir avec Lavigne et Bzowey», a-t-il poursuivi.

CHEZ L’OCÉANIC

Le capitaine de L’océanic, Simon Bourque, a été le premier marqueur des siens, lui qui a atteint le fond du filet pour la deuxième fois de la saison. L’attaquant a profité d’un avantage numérique pour effectuer un lancer d’une précision chirurgica­le, qui a atteint la lucarne, juste au-dessus de la mitaine de Xavier Potvin.

Pour sa part, Carson Mackinnon a réduit l’écart à deux buts en milieu de troisième période.

Les Saguenéens seront de nouveau en action ce soir, alors qu’ils visiteront le Drakkar de Baie-comeau dès 19h30.

 ??  ?? Jake Smith, des Saguenéens, a compté un but hier soir. SAGUENAY–LAC-SAINT-JEAN
Jake Smith, des Saguenéens, a compté un but hier soir. SAGUENAY–LAC-SAINT-JEAN
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada