Le Journal de Quebec

La vie dure

-

Les gardiens de la Ligue nationale se font malmener.

Que ce soit à Boston ou à Los Angeles, ça me va pas du tout.

En fait, si vous consultez toutes les équipes de la ligue, seulement deux formations ont utilisé un seul gardien: Cory Schneider avec les Devils et Sergey Bobrovsky avec les Blue Jackets de Columbus.

Le calendrier régulier ne sera pas de tout repos cette saison en raison de la présentati­on, en septembre dernier, de la Coupe du monde. Également, la convention de travail prévoit quatre congés par mois et aussi une période de cinq jours sans activité.

Pour répondre aux exigences du contrat de travail, en quelques occasions cet hiver les équipes devront disputer quatre matchs en six soirs comme c’est le cas pour le Canadien cette semaine.

SEMAINE CHARGÉE

Samedi, le Canadien était à Boston, lundi à Montréal contre les Flyers, mercredi à Brooklyn contre les Islanders et hier soir, à Montréal, contre Tampa Bay. Sans oublier qu’il reçoit les Maple Leafs demain. Par conséquent, si une équipe perd un gardien de haut niveau pour une longue période, elle se retrouve en sérieuses difficulté­s. Une longue absence signifie plusieurs matchs ratés.

Si Al Montoya joue avec le même brio pendant toute la saison, Marc Bergevin aura réalisé un très bon coup. Carey Price jouera une soixantain­e de matchs si, évidemment, il demeure en santé. Donc, Montoya qui a récolté sept points sur une possibilit­é de huit jusqu’ici devrait participer à entre 20 et 25 rencontres.

Newspapers in French

Newspapers from Canada