Le Journal de Quebec

Un match «entre deux bonnes équipes»

- JESSICA LAPINSKI

Plusieurs observateu­rs ont placé le Lightning et le Canadien au sommet de la section Atlantique à la fin de la saison, et le match d’hier laisse croire que les confrontat­ions entre les deux équipes seront très serrées jusque-là.

«Ce ne fut pas la rencontre la plus excitante de l’histoire à avoir été disputée, mais ce sont deux bonnes équipes qui peuvent patiner et frapper», a analysé l’entraîneur en chef Jon Cooper, peu après l’affronteme­nt.

Pour le pilote du Lightning, cette confrontat­ion s’est jouée à peu de choses. Il aura fallu des passes parfaites et aussi des tirs précis, dont celui d’alex Galchenyuk, auteur du but égalisateu­r en troisième période.

«Les deux clubs étaient très près, que ce soit au chapitre des tirs ou des chances de marquer. Au final, ils ont eu le meilleur sur nous», a pointé Cooper.

LA CONSTRUCTI­ON

Le Canadien a aussi mieux tiré profit de ses unités spéciales. Les deux formations ont obtenu trois chances en supériorit­é numérique. Les hommes de Michel Therrien ont marqué une fois — ce fameux but de Galchenyuk —, tandis que le Lightning a été blanchi.

«Espérons que les matchs entre nos deux équipes soient ainsi pendant toute la saison», a commenté Cooper, qui s’est réjoui que le Lightning n’ait pas à revenir à Montréal avant le printemps (le 7 avril, plus précisémen­t).

«Espérons que rendu là, il y aura moins de constructi­on!» s’est moqué Cooper, qui fait montre d’un bel optimisme.

PEU DE DÉTAILS SUR KUCHEROV

Blessé après avoir lourdement donné contre la bande en première période, Nikita Kucherov n’a pas été en mesure de compléter le match.

Cooper en savait peu sur la blessure subie par son attaquant, auteur d’une jolie récolte d’un but et six aides en sept rencontres cette saison.

«Il a rejoué après, mais visiblemen­t, quelque chose n’allait pas», a mentionné l’entraîneur.

«Espérons que ce ne sera pas trop long», a-t-il ajouté au sujet de la possible absence du joueur de 23 ans.

Newspapers in French

Newspapers from Canada