Le Journal de Quebec

De l’énergie dans le tapis

- JONATHAN BERNIER

Le Canadien Avait Beau disputer un deuxième match en Autant de soirs, il A tout de même trouvé l’énergie nécessaire pour être efficace pendant 60 minutes.

Une tenue plus que satisfaisa­nte étant donné que Ben Bishop et le Lightning connaissen­t du succès depuis quelques années déjà face au Tricolore.

«Depuis le début de la saison, nous ne nous sommes pas fiés qu’à un seul individu pour traîner l’équipe. Quand tout le monde est capable de prendre le relais et de faire une différence, ça rend ce genre de séquence beaucoup plus facile», a fait valoir Max Pacioretty.

Il faut rappeler également que nous ne sommes qu’en tout début de saison. Disons que le réservoir d’énergie se remplit encore assez aisément.

«Quand tu joues devant plus de 21 000 spectateur­s, ça ne dérange pas que tu sois fatigué ou non. Tu dois sauter sur la glace et tout donner pour remporter la victoire», a déclaré Alex Galchenyuk à ce sujet.

STAMKOS MUSELÉ

Tout de même, il a fallu que Carey Price se montre alerte à quelques occasions pour éviter que le Lightning ne se forge une confortabl­e avance.

«Les gars ont fait du bon travail pour réduire au silence leur trio le plus dangereux», a indiqué le gardien, refusant une fois de plus de prendre tout le crédit.

Effectivem­ent, Steven Stamkos, Vla- dislav Namestniko­v et Ondrej Palat, utilisé sur le premier trio à la suite du forfait de Nikita Kucherov, n’ont totalisé que six lancers au but. On les a déjà vus plus menaçants.

TEST RÉUSSI

Le Lightning menait tout de même par un but lorsque les deux équipes sont revenues sur la patinoire pour la troisième période. Malgré le retard, le Tricolore n’a jamais abdiqué.

«Nous avons démontré beaucoup de caractère. Surtout en jouant un deuxième match en deux soirs. On aurait pu s’attendre à ce qu’on sorte à plat en troisième période, mais ce ne fut pas le cas», a souligné Torrey Mitchell, auteur du but d’assurance dans un filet désert.

Ce fut un bon test pour le Canadien qui a répondu avec beaucoup de vigueur.

«C’est gros comme victoire. Nous savions que nous jouions deux matchs en deux soirs et que le Lightning était déjà à Montréal», a indiqué Jeff Petry.

«On croit beaucoup en nos moyens. C’est ce qui arrive lorsque tu sais que les quatre trios peuvent contribuer aux succès de l’équipe», a indiqué Galchenyuk.

«En même temps, on ne veut pas être trop confiant. On a eu notre leçon l’an dernier. Il faut s’assurer de faire preuve de constance», a-t-il ajouté.

Les hommes de Michel Therrien n’auront pas beaucoup de temps pour célébrer cette victoire. Aujourd’hui, ils bénéficier­ont d’un congé d’entraîneme­nt avant d’accueillir les Maple Leafs, demain soir.

 ??  ?? Le Canadien a célébré sa sixième victoire consécutiv­e, hier soir.
Le Canadien a célébré sa sixième victoire consécutiv­e, hier soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada