Le Journal de Quebec

Iron Maiden s’amène au Centre Vidéotron

enfin au Centre Vidéotron

- Cédric Bélanger l cedricbela­nger

Après avoir inexplicab­lement boudé Québec, pourtant un de ses châteaux forts, durant sa tournée The Book of Souls en 2016, Iron Maiden déploiera finalement son artillerie lourde pour la première fois au Centre Vidéotron le 16 juillet prochain.

Il se sera donc écoulé cinq ans depuis la dernière visite de la populaire formation heavy métal britanniqu­e, qui avait attiré plus de 16 000 personnes, l’année dernière, au Centre Bell de Montréal.

Afin de marquer ses retrouvail­les avec le public de la capitale, Iron Maiden fera même un détour spécial au pays. Avec Toronto sur la scène Budweiser, Québec sera l’une des deux seules villes canadienne­s qui recevront la bande de Bruce Dickinson cet été.

Ces deux concerts s’insèrent dans une nouvelle portion nord-américaine de la tournée The Book of Souls, qui fera voyager les musiciens aux États-unis et au Canada en juin et juillet.

Fait à signaler, Iron Maiden montera sur la scène du Centre Vidéotron en même temps que la soirée de clôture du Festival d’été de Québec (FEQ). Ce sera la deuxième fois que les Britanniqu­es se produisent en amphithéât­re à Québec pendant le FEQ. La même chose s’était produite en juillet 2012 quand Iron Maiden avait joué au Colisée, deux ans après avoir attiré des dizaines de milliers de personnes sur les plaines d’abraham.

LE MÊME SPECTACLE

Même s’il a dû faire preuve de patience, le public de Québec n’aura finalement rien manqué. Pour l’essentiel, les fans québécois, qui entretienn­ent une longue histoire d’amour avec Maiden, verront le même spectacle qui s’est promené partout sur la planète l’an dernier, a fait savoir le bassiste du groupe, Steve Harris, dans un communiqué de presse diffusé hier matin.

«Nous apporteron­s, bien sûr, la production complète avec nous, y compris tous les Eddie ainsi que toutes les thématique­s Maya. Le nouveau thème de cette tournée a été très bien accueilli par le public. Nous sommes toujours en train de travailler la liste finale des chansons et nous les choisirons à la suite de nos répétition­s. La plupart de nos fans nord-américains n’ont pas encore vu ce spectacle et nous voulons leur offrir la même expérience qu’ailleurs dans le monde. Il est donc peu probable que nous changions beaucoup de choses. Et bien sûr, nous savons que nos fans apprécient que nous interpréti­ons beaucoup de nos anciennes chansons, nous continuero­ns à le faire.» Les fans devront débourser entre 50 $ et 105 $ pour un billet. La mise en vente s’amorcera le 27 janvier, à 10 h.

The Book of Souls, l’album qui a donné son nom à la tournée, a été lancé le 4 septembre 2015.

 ??  ??
 ??  ?? Bruce Dickinson et ses collègues d’iron Maiden entretienn­ent la flamme depuis trente-cinq ans avec le public de Québec.
Bruce Dickinson et ses collègues d’iron Maiden entretienn­ent la flamme depuis trente-cinq ans avec le public de Québec.
 ??  ?? Les premières visites du groupe britanniqu­e remontent aux années 1980.
Les premières visites du groupe britanniqu­e remontent aux années 1980.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada