Le Journal de Quebec

DES CANDIDATS EXPÉRIMENT­ÉS

- Samuel pradier

La seconde ronde des auditions à l’aveugle de La Voix, hier soir, a rassemblé un bassin de talents et d’expérience, avec des voix aussi atypiques qu’étonnantes et touchantes.

Zaya Solange a ouvert la soirée en faisant bouger les coachs. Les quatre se sont retournés pour apprécier l’interpréta­tion, tout en émotion et en sensualité, de la chanteuse de 25 ans. Pierre Lapointe a su lui dire les mots justes pour qu’elle accepte de rejoindre son équipe.

L’assurance et le charme naturel de Tova Stolow ont fonctionné à merveille puisque les quatre coachs n’ont pu faire autrement que de se retourner sur sa magnifique prestation de Soulshine du Allman Brothers Band. Marc Dupré était vraiment ému en racontant ses souve- nirs. Et, parce qu’ils semblent avoir des points communs, Tova l’a ensuite choisie comme coach.

Choisir une chanson d’édith Piaf pour les auditions à l’aveugle est toujours quelque chose de risqué, mais Renée Duchesne, l’apprentie sommelière, s’en est parfaiteme­nt bien sortie avec sa relecture de Padam padam. Isabelle et les deux Lapointe ont été sensibles à son interpréta­tion, avant qu’elle ne choisisse d’intégrer l’équipe de Pierre.

COUP DE FOUDRE

Isabelle Boulay s’est retournée pour la voix originale de Tristan Guay, qui s’accompagna­it à la guitare, sur une version très personnell­e de Je voudrais voir la mer.

Ancien champion de basketball aux États-unis, Ramon Cespedes a réussi à émouvoir Éric Lapointe avec sa voix remplie de soul.

À seulement 15 ans, Maryline Léonard-thiffault chante, joue de la guitare, du violon, et du piano depuis de nombreuses années. Son interpréta­tion d’alice, de Philippe Brach, a convaincu Isabelle et Éric d’appuyer sur leurs boutons rouges. Elle va continuer avec la coach féminine.

Désirée est aussi une jeune artiste remplie de talent. Fan de Pierre Lapointe, elle avait même choisi une de ses chansons, Je déteste ma vie, pour tenter de décrocher sa place dans l’émission. Les quatre coachs ont craqué et elle a choisi de rejoindre l’équipe de… Marc Dupré.

TALENTS CONFIRMÉS

Doté d’une grande humilité, Maxime Desrosiers a choisi de chanter un classique des Rolling Stone, You Can't Always Get What You Want. Membre du groupe Mordicus, qui a déjà été nommé à L’ADISQ contre Éric Lapointe, le chanteur a vu tous les coachs se tourner pour lui, hormis Pierre Lapointe. Il a rejoint l’équipe de Marc Dupré.

Leader du groupe Made Them Lions, Mike Valetta a séduit Marc Dupré en seulement trois secondes avec sa voix avant d’être rejoint par Pierre Lapointe, sur la chanson I’m Not The Only One. C’est ce dernier qui l’aura dans son équipe.

Autre talent confirmé, Jean-seb Carré a été pendant près de dix ans le violoniste de Céline Dion. Il a choisi de se mettre en avant et son interpréta­tion de Somebody, de Bryan Adams, a fait des flammèches dans le studio. Épris de rock, il a intégré l’équipe d’éric Lapointe.

L’équipe de Marc Dupré compte maintenant quatre candidats, alors que celles d’isabelle Boulay, Éric Lapointe et Pierre Lapointe en comptent cinq.

 ??  ?? Maxime Desrosiers a offert un vieux succès des Rolling Stones.
Maxime Desrosiers a offert un vieux succès des Rolling Stones.
 ??  ?? Seule Isabelle s’est retournée pour Tristan Guay.
Seule Isabelle s’est retournée pour Tristan Guay.
 ??  ?? Zaya Solange a envouté les quatre coachs.
Zaya Solange a envouté les quatre coachs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada