Le Journal de Quebec

Karl Tremblay lance un nouveau jeu vidéo

Le chanteur des Cowboys fringants réalisera un rêve jeudi

- SANDRA GODIN

Karl Tremblay, le chanteur des Cowboys Fringants, pourrait parler pendant des heures de sa passion pour les jeux vidéo. Il réalisera un rêve jeudi en lançant son premier jeu sous forme d’applicatio­n, Gauche-droite: Le manoir.

L’applicatio­n mobile sera disponible sur l’app Store partout dans le monde, et bientôt sur Android, a confirmé le chanteur. Le lancement aura lieu jeudi à Montréal. «Je suis fébrile comme si je lançais mon premier album!» a confié Karl Tremblay, le regard brillant.

Dans la dernière année, son complice Simon Dansereau et lui ont investi temps, argent et énergie dans leur studio, Triple Boris, situé à Varennes. Ils travaillen­t sur ce jeu depuis un an. La musique est signée par le chanteur des Cowboys, la violoniste du groupe, Marie-annick Lépine, et le trompettis­te Jérôme Dupuis-cloutier.

Gauche-droite: Le manoir est un jeu de mémoire. Il met en scène un personnage qui s’appelle Billy et qui a perdu son chien Gigi, qui s’est enfui dans un mystérieux manoir. Billy tente de le retrouver en choisissan­t soit la porte de gauche, soit celle de droite, mais une seule lui permettra d’avancer.

«Il y a plein de manières de jouer. C’est super simple et c’est bon pour tous les âges. Même mon père y joue! C’est bon pour pratiquer la mémoire, même si ce n’était pas nécessaire­ment la vocation au départ», explique Karl Tremblay.

UN GROS « GAMER »

Karl Tremblay est passionné depuis longtemps par les jeux vidéo. Il ne faut pas oublier qu’il a été chroniqueu­r pendant sept ans à la défunte émission M. Net animée par Denis Talbot à Musique Plus. «Je suis un extrême gros gamer depuis toujours, dit-il en riant. À M. Net, je m’étais fait plein de contacts dans ce milieu-là. C’était un peu un de mes rêves de lancer un jour mon propre jeu, avec mes idées.» Il a participé au projet en donnant ses idées et en testant le produit abondammen­t. «Je ne suis pas programmeu­r, pas encore, précise Karl Tremblay, mais j’aimerais le devenir tranquille­ment, dans mes temps libres. En fait, je suis le directeur créatif du jeu.» La boîte Triple Boris, qui compte 11 employés, est à la recherche de nouveaux talents pour intégrer ses rangs dans le but de développer de nouveaux projets. L’applicatio­n Gauche-droite:

Le manoir sera disponible dès jeudi dans l’app Store au prix de 2,79 $.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada