Le Journal de Quebec

Bon résultat pour Leblanc

La Québécoise termine au 7e rang à l’omnium d’australie

-

AGENCE QMI | La Québécoise Maude-aimée Leblanc a terminé à égalité au septième rang lors de l’omnium d’australie du circuit de la LPGA, hier.

Leblanc a remis une dernière carte de pointage de 75, deux coups au-dessus de la normale, pour terminer la compétitio­n à - 5 (287), à cinq coups de la gagnante, la Sud-coréenne Ha Na Jang (-10).

La représenta­nte de la Belle Province a commis cinq bogueys, dont trois sur des normales 5, et a réussi deux oiselets au cours de la dernière journée d’activités.

Avec cette performanc­e, Leblanc touchera la somme de 28 867 $.

Les Canadienne­s Alena Sharp (16e) , Brooke M. Henderson (21e) et Jennifer Ha (coupe) ont également pris part à la compétitio­n.

La Danoise Nanna Koerstz Madsen (73) a terminé au deuxième rang, trois coups derrière la championne.

Les Australien­nes Minjee Lee (70) et Sarah Jane Smith (75), la Japonaise Haru Nomura (73) ainsi que la Thaïlandai­se Ariya Jutanugarn (71) ont conclu la compétitio­n ex æquo en troisième position en vertu d’un rendement de 286 (-6).

JOHNSON AU 1ER RANG

L’américain Dustin Johnson a remporté les honneurs de l’omnium Genesis, à Los Angeles, pour prendre le premier rang du classement de la PGA.

Malgré une dernière ronde difficile au cours de laquelle il a joué la normale (71), Johnson est devenu seulement le cinquième golfeur à remporter au moins un tournoi au cours de 10 saisons consécutiv­es. Il compte 13 triomphes en carrière.

Avec un cumulatif de 267 (-17), le vainqueur a devancé son compatriot­e Scott Brown (67) et le Belge Thomas Pieters (63), qui a connu une excellente dernière ronde pour revendique­r un dossier de 272 (-12).

Graham Delaet a été l’auteur du meilleur résultat canadien, en vertu d’une fiche de 277 (-7) bonne pour le 17e échelon.

COUPLES L’EMPORTE

Fred Couples a remis une dernière carte de 67 (-5) pour remporter la Classique Chubb du circuit des Champions de la PGA, disputée à Naples en Floride.

L’américain a terminé le tournoi avec un pointage cumulatif de 200 (-16), un coup devant Miguel Angel Jimenez, qui occupait la tête après deux rondes.

Il a toutefois dû se contenter d’un pointage de 71 (-1) lors des 18 derniers trous. Il a entamé et conclu sa ronde avec des bogueys, mais il a été en mesure de réaliser trois oiselets.

Le Canadien Rod Spittle a conclu la compétitio­n au troisième rang, à égalité avec Jerry Kelly et Jeff Sluman. Les trois golfeurs ont obtenu un pointage final identique de 205 (-11).

 ??  ?? Maude-aimée Leblanc sur le parcours du Royal Adelaide Golf Club lors de la dernière manche de l’omnium d’australie.
Maude-aimée Leblanc sur le parcours du Royal Adelaide Golf Club lors de la dernière manche de l’omnium d’australie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada