Le Journal de Quebec

Les Rangers ont raison des Capitals

Les Sénateurs ont pour leur part échoué dans leur tentative de doubler le Canadien

-

AGENCE QMI | L’attaquant Mats Zuccarello a inscrit le filet décisif en troisième période et les Rangers de New York ont vaincu les Capitals de Washington par la marque de 2-1, hier, au Madison Square Garden.

Le Norvégien a marqué son 12e but de la campagne, complétant un jeu amorcé par Chris Kreider et Mika Zibanejad.

Le capitaine des Rangers, Ryan Mcdonagh, a lancé les hostilités au cours de l’engagement initial. Les visiteurs ont nivelé le pointage en période médiane grâce à Alexander Ovechkin, qui a réussi son 27e but de la saison.

Le gardien Henrik Lundqvist a signé sa 401e victoire en carrière dans la LNH, ce qui le place au 11e rang dans l’histoire, à égalité avec Chris Osgood. Le Suédois a réalisé 31 arrêts. Son vis-à-vis Philipp Grubauer a cédé deux fois sur 30 lancers.

LES SÉNATEURS RATENT UNE BELLE OCCASION

Le gardien des Jets de Winnipeg Connor Hellebuyck a réalisé 32 arrêts pour permettre aux siens de savourer un gain au compte de 3-2 contre les Sénateurs à Ottawa.

Avec une victoire, les Sénateurs auraient dépassé le Canadien de Montréal au sommet de la section Atlan- tique. Ils totalisent 68 points, deux de moins que le Canadien, mais ils ont toujours deux matchs en main.

Pour sa part, la formation du Manitoba a obtenu au moins un point au cours des quatre derniers matchs.

Dustin Byfuglien a rapidement ouvert la marque avec son neuvième filet de la saison, en première période. Son coéquipier québécois Mathieu Perreault l’a imité quelques instants plus tard pour doubler l’avance des visiteurs.

Mark Scheifele a obtenu des mentions d’aide sur les deux filets. Il compte maintenant sept points à ses quatre derniers matchs.

Mark Stone et Zack Smith ont fait scintiller la lumière rouge, dans la défaite. Le défenseur suédois Erik Karlsson a participé aux deux réussites.

L’ancien du Canadien de Montréal Mike Condon a repoussé 17 des 20 lancers décochés dans sa direction, dans la défaite.

LES PENGUINS STOPPÉS

Les Red Wings de Detroit ont marqué deux buts rapides en début de troisième période pour anéantir les espoirs des Penguins, qui se sont inclinés au compte de 5-2 à Pittsburgh.

Les Penguins voient ainsi leur séquence de matchs avec au moins un point s’interrompr­e à neuf, au cours de laquelle ils ont montré un dossier de 6-0-3.

Tomas Tatar et Thomas Vanek ont tous deux fait bouger les cordages en un peu plus de deux minutes de jeu, au troisième vingt. Malgré le 32e filet de la campagne de Sidney Crosby, la formation du Michigan a tenu le coup, et Luke Glendening a mis fin au débat avec une réussite dans une cage déserte.

Nick Jensen et Steve Ott, pour les Wings, et Tom Kuhnhackl, pour les favoris locaux, avaient tous deux enfilé l’aiguille lors de l’engagement initial.

Devant la cage des visiteurs, Petr Mrazek a repoussé 24 des 25 lancers décochés dans sa direction. De l’autre côté, Matthew Murray a cédé à quatre reprises sur 23 tirs.

2 POINTS POUR P.K.

Le défenseur Mattias Ekholm a marqué le but de la victoire à mi-chemin en troisième période, pour permettre aux Predators de Nashville de battre les Blue Jackets 4-3 à Columbus.

L’ancien défenseur du Canadien de Montréal P.K. Subban a ajouté deux mentions d’aide à son dossier.

Ryan Ellis, Kevin Fiala et Calle Jarnkrok ont été les autres buteurs dans la victoire.

Menés au compte de 3-1 en fin de deuxième période, les favoris locaux ont amorcé une remontée par l’entremise d’oliver Bjorkstran­d et de Zach Werenski, pour créer l’égalité. Ekholm a toutefois fait la différence.

Juuse Saros a réalisé 35 arrêts dans la victoire, tandis que Sergeï Bobrovsky a repoussé 28 des 32 rondelles dirigées vers lui.

VICTOIRE POUR BÉRUBÉ

Ryan Strome a amassé trois points, dont deux buts, pour aider les Islanders à défaire les Devils du New Jersey au compte de 6-4 à New York.

Les Devils avaient remporté un premier duel entre les deux équipes samedi, à Newark.

John Tavares et Jason Chimera ont tous deux touché la cible dans la première minute de la troisième période pour mettre un terme aux espoirs des visiteurs. Casey Cizikas et Andrew Ladd ont aussi fait scintiller la lumière rouge, dans la victoire.

Miles Wood avait pourtant bien entamé la rencontre en ouvrant la marque, sur le jeu de puissance. Kyle Palmieri, Joseph Blandisi et Taylor Hall ont inscrit les autres filets pour les Devils.

Le Québécois Jean-françois Bérubé a signé une troisième victoire cette saison en réalisant 26 arrêts. À l’autre bout de la patinoire, Keith Kinkaid a cédé six fois sur 32 tirs.

 ??  ?? Malgré les apparences, le gardien des Rangers Henrik Lundqvist va arrêter ce lancer de Brett Connolly des Capitals.
Malgré les apparences, le gardien des Rangers Henrik Lundqvist va arrêter ce lancer de Brett Connolly des Capitals.

Newspapers in French

Newspapers from Canada