Le Journal de Quebec

Les fans du Tricolore comblés

- Raphaël Bergeron-gosselin

Si la coutume veut que l’entraîneme­nt annuel du Canadien ouvert au public soit une fête plus qu’un moment pour pratiquer des aspects précis du jeu, le scénario a été différent cette année. Une chose n’a toutefois pas changé: les partisans se sont rendus au Centre Bell pour s’amuser et voir leurs joueurs préférés de près.

Pour plusieurs amateurs de hockey, et plus particuliè­rement du Tricolore, c’est la chance de mettre les pieds pour la première fois au domicile de leur équipe favorite.

«C’est la première fois qu’on vient au Centre Bell. C’est plaisant de pouvoir vivre ça toute la famille ensemble, a expliqué Josiane Moffat, qui était accompagné­e de son copain et de leurs deux enfants. Les billets sont faciles à se procurer et on a de bonnes places.»

«Ce n’est pas la première fois que je viens ici, mais c’est le fun d’être aussi proche de la glace, a pour sa part fait savoir le jeune Félix Bouchard, qui a pointé les hauteurs de l’amphithéât­re et plus précisémen­t le chandail retiré d’émile «Butch» Bouchard lorsque l’auteur de ces lignes l’a questionné pour connaître son nom.

«Je ne le connais pas, mais il devait être bon», a-t-il ajouté avec un petit sourire en coin.

ABSENCE REMARQUÉE

Les joueurs ont tout de même pris part à une séance de tirs de barrage qui a été appréciée par le public. C’est David Desharnais qui a remporté la compétitio­n amicale. Malgré qu’il ait été laissé de côté récemment, la foule a transmis une bonne d’ose d’amour au petit attaquant.

Lorsque les joueurs ont sauté sur la patinoire, beaucoup de partisans attendaien­t avec impatience Carey Price. Malheureus­ement pour eux, ils ont dû attendre à la fin de la séance d’entraîneme­nt pour voir le gardien du CH saluer la foule, sans équipement, lui qui a dû subir des traitement­s.

De nombreux spectateur­s ayant décidé de quitter avant la fin ont donc raté l’apparition de Price.

«C’est sûr que c’est plate, parce que c’est mon joueur préféré, mais j’aime mieux qu’il se repose et qu’il soit prêt pour les vrais matchs», a admis avec un peu de chagrin le petit Émile Provencher, qui avait pris la peine de peinturer le numéro 31 de Price sur ses deux joues.

JULIEN CHALEUREUS­EMENT ACCUEILLI

Lorsqu’on a aperçu le visage de Claude Julien pour la première fois sur l’écran géant, la foule a réservé un accueil cha- leureux au nouvel entraîneur, qui avait également tenu une séance d’entraîneme­nt devant un bon public, vendredi à Brossard.

Si la majorité des partisans semblaient heureux du retour de Julien derrière le banc du Tricolore, certains d’entre eux croient que ce changement ne sera pas suffisant pour mettre fin à cette séquence difficile.

«C’était loin d’être seulement la faute à Michel Therrien. Les joueurs aussi ont de la difficulté depuis un moment et c’est plate, parce qu’il voulait vraiment ramener la coupe à Montréal», a avoué Benoit Leclerc, un passionné du CH venu assister à l’entraîneme­nt avec son frère Bruno.

«J’étais certain qu’on allait gagner la coupe avec Michel. Maintenant, je suis moins confiant, parce que Julien vient juste d’arriver et ça prend un moment d’adaptation», a rajouté Dean Kalaidjian, un habitué des matchs du Canadien.

 ??  ?? 1
1
 ??  ?? 4
1. Des milliers de partisans du Canadien ont assisté à l’entraîneme­nt public hier au Centre Bell. 2. Al Montoya a fait ressortir son côté spectacula­ire.
3. Phillip Danault a fait plaisir à certains admirateur­s. 4. Le populaire Youppi a encore fait...
4 1. Des milliers de partisans du Canadien ont assisté à l’entraîneme­nt public hier au Centre Bell. 2. Al Montoya a fait ressortir son côté spectacula­ire. 3. Phillip Danault a fait plaisir à certains admirateur­s. 4. Le populaire Youppi a encore fait...
 ??  ?? 3
3
 ??  ?? 2
2

Newspapers in French

Newspapers from Canada