Le Journal de Quebec

Danault n’en revient pas encore

- LOUIS BUTCHER

Les récents déboires du Canadien n’ont pas ralenti les ardeurs de ses partisans, qui se sont déplacés en grand nombre [peut-être moins que les années antérieure­s quand même] pour assister à l’entraîneme­nt public de leur équipe favorite hier au Centre Bell.

Même s’ils ont l’habitude de voir un tel engouement pour un simple entraîneme­nt, les joueurs sont tout de même toujours estomaqués de le constater.

«On n’en revient pas chaque fois, a relaté Phillip Danault. À Brossard, il y a toujours du monde pour nous regarder, mais ici au Centre Bell, c’est encore pire.

«Ça démontre, encore une fois, que les partisans sont derrière nous. D’avoir des entraîneme­nts du genre, c’est plaisant. Quoique... la musique était un peu fatigante.»

Danault a repris sa place au sein du premier trio, qu’il a partagé avec Max Pacioretty et Alexander Radulov. Du moins au cours de l’entraîneme­nt d’hier.

«Peu importe où je vais jouer, a-t-il souligné, l’important c’est de gagner.»

CONFIANCE EN JULIEN

Danault en est un autre qui croit en Claude Julien.

«Il apporte de l’énergie positive dans notre formation, a-t-il ajouté. On doit retrouver notre confiance, tant défensivem­ent que positiveme­nt, ce que Claude va réussir à accomplir.

«On croit en lui parce qu’il a beaucoup d’expérience. Nous avons affaire à un entraîneur en chef qui a gagné la coupe Stanley.»

Julien a profité de l’entraîneme­nt pour tenter des expérience­s avec ses paires de défenseurs. S’il a varié ses combinaiso­ns à maintes reprises, on a vu Alexeï Emelin jumelé à Shea Weber, Andreï Markov à Jeff Petry, ainsi que Nathan Beaulieu à Nikita Nesterov en fin de séance.

Cela laisse croire que le purgatoire du pauvre Greg Pateryn, qui n’aurait été certes pas pire que Nesterov contre les Jets samedi, n’est pas terminé.

Chez les attaquants, David Desharnais a joué le rôle ingrat de 13e attaquant. Mais comme s’il avait un message à livrer à son nouvel entraîneur en chef, qui n’a pas fait appel à ses services samedi face aux Jets, il a remporté le concours de tirs de barrage tenu à la fin de l’entraîneme­nt.

GIRARD EN RENFORT

Le téléphone a sonné tôt hier matin au domicile de Raphaël Girard, le gardien des Marquis de Jonquière, dans la Ligue nord-américaine de hockey. Pour la deuxième fois en l’espace de quelques semaines, le CH lui a confié l’immense privilège de remplacer Carey Price pendant un entraîneme­nt.

«On ne peut refuser une telle occasion,» a dit ce résident de SaintHyaci­nthe, qui ne s’attendait pas à passer un dimanche matin sur la patinoire du Centre Bell. Et, franchemen­t, il s’est très bien comporté.

 ??  ?? Raphaël Girard a pris la relève de Carey Price hier.
Raphaël Girard a pris la relève de Carey Price hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada