Le Journal de Quebec

Revers crève-coeur des petits Sags

- Kevin Dubé

Vainqueurs du Tournoi peewee l’an dernier, les petits Saguenéens de Chicoutimi n’ont pas été en mesure de conserver leur titre hier après-midi puisqu’ils se sont inclinés au compte de 3-2 en prolongati­on face aux Tigres de Victoriavi­lle dans la finale de la classe Aa-élites.

Les Bleus version pee-wee ont créé l’égalité avec 1 min 31 s à faire à la troisième période, mais Jason Desruissea­ux a donné la victoire aux Tigres en prolongati­on. En sortant du banc de pénalité, Desruissea­ux a récupéré un retour de lancer de son coéquipier Kassim Gaudet pour ainsi sceller l’issue de la rencontre.

La déception était vive du côté de Chicoutimi après la rencontre, mais l’entraîneur Arnaud Dubé parlait avec fierté de ses troupiers qui avaient dû passer par le tournoi de la seconde chance en raison d’une défaite lors de leur premier match contre… les Tigres.

12 en 12

«On veut que nos jeunes vivent leur émotion, en premier. Par la suite, je pense que c’est un message d’espoir qu’ils doivent retenir. On est une équipe qui a une fiche de 500 dans notre ligue, et ce qu’on vient d’accomplir, c’est exceptionn­el. On peut réaliser qu’en travaillan­t ensemble, on est en mesure d’accomplir de grandes choses. Tu as le droit de tomber, dans la vie, mais c’est la façon dont tu te relèves qui te définit.»

Les Saguenéens comptaient sur cinq joueurs qui avaient vécu l’euphorie de la victoire à presque pareille date, l’an dernier.

«Cette équipe, sur deux ans, a joué 12 matchs sur une possibilit­é de 12, a ajouté l’entraîneur Dubé avec fierté. Il manquait une victoire aujourd’hui, mais, en même temps, c’est tellement difficile de se rendre jusqu’ici.»

en BREF

Les Pionniers du NordOuest ont continué leur travail de démolition dans la classe Internatio­nal C en l’emportant 7-0 face aux Braves d’ahuntsic. En cinq matchs, l’équipe du NouveauBru­nswick a marqué 42 buts et n’en a accordé que 5...

Le Drakkar de Baie-comeau a enlevé les honneurs de la classe AA en remportant une finale très LHJMQ face aux Voltigeurs de Drummondvi­lle. Olivier Hudon avec deux buts et une passe ainsi que Zachary Nicolas, auteur d’un filet et d’une aide, ont mené la charge pour les Nord-côtiers, tandis que la victoire est allée au dossier de la jeune gardienne Anaëlle Gagné...

210259 spectateur­s ont franchi les tourniquet­s du Centre Vidéotron pour les 12 jours de compétitio­n.

 ??  ?? L’entraîneur des petits Sags, Arnaud Dubé, était fier de sa troupe malgré la défaite.
L’entraîneur des petits Sags, Arnaud Dubé, était fier de sa troupe malgré la défaite.

Newspapers in French

Newspapers from Canada