Le Journal de Quebec

Juneau milite pour le prolongeme­nt de Félix-leclerc

- JEAN-LUC LAVALLÉE

Le maire de Saint-augustin ajoute son grain de sel au débat sur la congestion routière à Québec. Il milite en faveur du prolongeme­nt de l’autoroute Félix-leclerc (de la Capitale) vers l’ouest et il appuiera une résolution en ce sens lors de la séance du conseil.

Les élus seront appelés à voter, ce soir, pour le «prolongeme­nt de l’autoroute 40 entre Saint-augustin-deDesmaure­s et l’autoroute Henri-iv».

«La Ville (de Saint-augustin) vient dire haut et fort: “Nous appuyons ce projet-là”, si tant est que c’est adopté, mais je suis pas mal sûr que ça va l’être», a confié le maire Sylvain Juneau en entrevue au Journal, hier.

La conseillèr­e France Hamel, qui n’avait pas encore consulté ses collègues de l’opposition hier après-midi, n’était pas en mesure de confirmer si elle allait l’appuyer ou non.

La résolution ne doit pas être perçue comme une forme d’opposition aux autres projets régionaux, assure le maire Juneau, qui admet toutefois ne pas se sentir véritablem­ent concerné par le projet de troisième lien Québec-lévis.

«Nous, ça nous touche peu, mais on subit tout le trafic qui arrive de l’ouest et qui passe par Saint-augustin via l’autoroute ou la 138. Dans les deux cas, c’est engorgé, donc s’il y avait une troisième possibilit­é, ce serait bon autant pour les citoyens que les industriel­s.»

CONTRE ÉMILE LORANGER?

S’agit-il d’un croc-en-jambe au maire de L’ancienne-lorette, qui s’oppose vigoureuse­ment au projet? Pas du tout, se défend le maire Juneau. «Moi, je vous parle de ce qui me préoccupe comme maire de Saint-augustin. Chacun exprime ses besoins, puis, après ça, le ministère (des Transports) dispose.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada