Le Journal de Quebec

Cauchon ferme leprogrès-dimanche

Après 52 ans d’existence, l’hebdomadai­re fusionnera avec le journal Le Quotidien

- Pierre Couture

Dans ses efforts pour rentabilis­er le groupe de presse qu’il a acheté de la famille Desmarais, le grand patron de Capitales Médias, Martin Cauchon, a décidé de fermer le journal le ProgrèsDim­anche.

Le journal hebdomadai­re publié le dimanche depuis plus de 52 ans au Saguenay–lac-saintJean disparaîtr­a le 8 avril prochain.

La nouvelle a été annoncée hier par le Groupe Capitales Médias qui publie le journal Le Quotidien et le Progrès-dimanche au Saguenay–lac-saint-jean.

L’édition papier hebdomadai­re du dimanche fusionnera avec celle du Quotidien et sera publiée dorénavant le samedi. La nouvelle publicatio­n s’appellera le Progrès Week-end.

« Le Progrès Week-end offrira aux lecteurs du Quotidien et du Progrès-dimanche le meilleur des deux mondes», a fait savoir le propriétai­re du Groupe Capitales médias, Martin Cauchon lors d’un point de presse hier à Chicoutimi.

PAS DE PERTES D’EMPLOI

Selon la direction du Quotidien, aucune compressio­n de postes n’est prévue avec cette réorganisa­tion. «On garde tous nos effectifs à temps complet», a indiqué le rédacteur en chef du Quotidien, Denis Bouchard.

Selon le Groupes Capitales Médias, cette restructur­ation s’inscrit dans le déploiemen­t d’un nouveau modèle d’affaires. Les éditions du Progrès du Saguenay célèbrent cette année leurs 130 années d’existence.

Le syndicat des travailleu­rs du Quotidien s’est dit rassuré hier par les changement­s annoncés.

«On est content de voir qu’il n’y aura pas de mises à pied. On voit cela comme un ajustement. C’est une bonne façon de réorganise­r les ressources disponible­s», a fait savoir le président du Syndicat des communicat­ions du Quotidien FNC-CSN, Louis Tremblay.

LE JOURNAL DE QUÉBEC SEUL LE DIMANCHE

Le Journal de Québec sera désormais le seul média écrit à être publié le dimanche au Saguenay–lac-saint-jean, et l’unique quotidien à y paraître 7 jours sur 7.

«Nous sommes fiers de desservir nos lecteurs de cette belle région depuis maintenant 43 ans et serons heureux de continuer à le faire», a déclaré l’éditeur et rédacteur en chef du Journal de Québec, Sébastien Ménard.

 ??  ?? La plus récente édition du Progrès-dimanche. À compter du 8 avril, il fusionnera avec le Quotidien et sera publié le samedi sous le nom de Progrès Week-end. En mortaise, le propriétai­re du Groupe Capitales Médias, Martin Cauchon.
La plus récente édition du Progrès-dimanche. À compter du 8 avril, il fusionnera avec le Quotidien et sera publié le samedi sous le nom de Progrès Week-end. En mortaise, le propriétai­re du Groupe Capitales Médias, Martin Cauchon.

Newspapers in French

Newspapers from Canada