Le Journal de Quebec

Trois autres jours de grève à l’université Laval

- DAPHNÉE DION-VIENS

Le Syndicat des employés de l’université Laval (SEUL) sera en grève trois jours cette semaine, à compter de ce matin, et prévoit débrayer au moins deux jours les semaines suivantes. Après avoir déclenché une grève de 48 heures la semaine dernière, les 1900 employés de soutien, ouvriers et technicien­s du SEUL reviennent à la charge, à la suite d’une rencontre de conciliati­on qui n’a duré que quelques minutes hier, selon le syndicat.

Moyens de pression

Ce dernier durcit le ton et se dit prêt à revenir à la table de négociatio­n uniquement pour discuter de ses propres demandes. Le SEUL entend par ailleurs maintenir ses moyens de pression au cours des prochaines semaines.

«L’objectif est de poursuivre les grèves ponctuelle­s chaque semaine au moins deux jours, le mercredi et le jeudi», dit le conseiller syndical Eric-jan Zubrzycki. Cette semaine, une troisième journée de grève s’ajoutera dès aujourd’hui, ce qui risque de paralyser «certaines activités» de l’université, ajoute-t-il.

La semaine dernière, lors de la grève de 48 heures, les cours ont été maintenus, mais des activités de formation en laboratoir­e ont dû être annulées faute de technicien­s.

De son côté, l’université Laval affirme être toujours prête à négocier. Sa porteparol­e, Andrée-anne Stewart, assure qu’aucun étudiant ne sera pénalisé en raison de la grève.

Newspapers in French

Newspapers from Canada