Le Journal de Quebec

De bons échos pour le rapport Poëti sur les contrats publics

-

AGENCE QMI | Le Regroupeme­nt des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) accueille avec satisfacti­on le rapport sur l’accès des jeunes entreprise­s aux contrats publics.

Le président du RJCCQ, Monsef Derraji, souligne que certains éléments soumis par le député Robert Poëti sont inspirés des mesures déposées par le regroupeme­nt auprès du comité de travail qui planchait sur la question de l’entreprene­uriat des jeunes.

Ces mesures ont été soumises en octobre 2016. Parmi celles-ci, on retrouvait «notamment l’intégratio­n de critères privilégia­nt les solutions innovantes pour laisser une chance aux nouvelles idées et aux nouvelles technologi­es», a cité M. Derraji.

« COMPÉTITIV­ITÉ ET TRANSPAREN­CE »

Le RJCCQ a aussi fait valoir l’importante de faire en sorte que l’innovation se taille une place dans les marchés publics.

Cet appel semble avoir été entendu.

«Une économie prospère passe par des marchés publics dynamiques et novateurs où règnent la compétitiv­ité et la transparen­ce. Je crois fermement qu’il importe de nous doter de processus d’accès aux marchés publics à l’avant-garde des meilleures pratiques dans le monde», avait indiqué Robert Poëti, dans un communiqué publié dimanche, en marge de la présentati­on de son rapport.

POLITIQUES DE SOUTIEN

«Dans un monde où le marché est global et où les technologi­es sont très rapidement copiées puis dépassées, seuls ceux qui mettent en place des politiques publiques de soutien à l’innovation, notamment dans les appels d’offres des marchés publics, sont appelés à maintenir leur avance et à survivre», juge pour sa part le RJCCQ.

Newspapers in French

Newspapers from Canada