Le Journal de Quebec

Les Élites de Jonquière passent en deuxième ronde

- TOMMY BROCHU

SAGUENAY | «La prochaine équipe qui va nous affronter en deuxième ronde est dans la marde», a commenté l’entraîneur-chef des Élites de Jonquière, Steve Thériault, au terme de la victoire en prolongati­on des siens par la marque de 2-1 sur les Albatros du Collège Notre-dame. Les Jonquiéroi­s ont ainsi remporté la première ronde des séries éliminatoi­res dans la Ligue midget AAA.

Marc-olivier Tremblay a fermé les livres deux minutes après le début de la prolongati­on. Le gardien des Albatros, Zachary Émond, n’a pas réussi à maîtriser le tir à bout portant du Jonquiéroi­s. La rondelle a passé au-dessus du portier, donnant au passage le gain aux Élites.

Dans la victoire, le gardien Jonathan Cournoyer a offert toute une performanc­e, bloquant 33 des 34 lancers dirigés vers lui. L’entraîneur-chef des Élites, Steve Thériault, était bien fier de la performanc­e de son cerbère.

«Ça n'a aucun sens comme il est capable de monter son jeu d’un cran. Il n’y a rien qui l’énerve. Quand l’enjeu est relevé, il est dans une zone incroyable», a commenté Steve Thériault, au terme de la rencontre.

En 15 ans en tant qu’entraîneur, Steve Thériault a rarement vu une équipe comme celle de l’édition 2016-2017 des Élites. «Ça fait 15 ans que je coache, et je n’ai jamais travaillé avec une équipe qui travaille ensemble et qui exécute comme celle de cette année. La culture qu’on veut donner, c’est ça», a-til commenté.

LE MATCH EN BREF

Profitant d’une bombe à l’aile gauche de Vincent Migneault, le capitaine des Élites, Marc-antoine Gagné, s’est mis en deuxième vitesse pour s’échapper face à Zachary Émond et le déjouer entre les jambières.

Le deuxième engagement s’est bien déroulé pour les Albratos. Profitant du momentum à la suite d’un avantage numérique en toute fin de période, Félix Rioux a réussi à ramener tout le monde à la case départ, en surprenant Jonathan Cournoyer après avoir contourné le filet.

Au moment d’écrire ces lignes, les Élites ne connaissai­ent pas leur prochain adversaire en prévision de la deuxième ronde.

Newspapers in French

Newspapers from Canada