Le Journal de Quebec

Anthony Davis veut relancer les Pelicans

La Nouvelle-orléans est encore loin des séries

-

AGENCE QMI | Après le week-end des étoiles présenté à La Nouvelle-orléans, l’organisati­on des Pelicans espère profiter d’un certain vent d'optimisme pour bien conclure la saison.

En fracassant le record du plus grand nombre de points inscrits dans un match des étoiles, le héros local Anthony Davis, nommé joueur par excellence de la rencontre, semble avoir insufflé un nouvel élan à l’équipe.

«C’est bien de faire ça pour la ville et pour l’organisati­on des Pelicans, avait commenté Davis sur les ondes de NBA TV, dimanche, après sa récolte de 52 points. J’aime cette ville, nos partisans nous supportent tous les soirs.»

Davis a alimenté le spectacle en éclipsant l’ancienne marque de 42 points établie en 1962 par le légendaire Wilt Chamberlai­n. «Mes coéquipier­s ont fait du bon travail pour moi, a aussi reconnu Davis sur le site web de la NBA. J’avais déjà 32 points au début du troisième quart et je voulais me rendre à 50. Je pense que c’est Russell Westbrook qui m’a informé que le record était de 42.»

COUSINS EN RENFORT

Déjà, pendant le week-end des étoiles, la nouvelle avait commencé à circuler. Or, les Pelicans ont conclu, hier, une transactio­n pour obtenir les services du centre Demarcus Cousins.

En retour, les Kings de Sacramento obtiennent Buddy Hield, Tyreke Evans, Langston Galloway de même que deux choix au repêchage.

«Il est un joueur fantastiqu­e, dominant dans cette ligue, avait commenté Davis durant la fin de semaine, devant toutes ces rumeurs envoyant Cousins avec les Pelicans. Évidemment, Demarcus appartient à l’élite.»

Avec une fiche de 23-34 depuis le début de la saison, les Pelicans, qui ont aussi acquis Omri Casspi dans la transactio­n, devront connaître une fin de saison époustoufl­ante pour espérer se qualifier pour les éliminatoi­res.

Les activités régulières ne recommence­ront que jeudi dans la NBA. Parmi les six parties au menu, les Pelicans accueiller­ont les Rockets de Houston.

 ??  ?? Le joueur des Pelicans, Anthony Davis, a décroché le titre du joueur par excellence dimanche soir lors du match des étoiles de la NBA grâce à sa récolte de 52 points.
Le joueur des Pelicans, Anthony Davis, a décroché le titre du joueur par excellence dimanche soir lors du match des étoiles de la NBA grâce à sa récolte de 52 points.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada