Le Journal de Quebec

Du travail avec Benoit Allaire

- JEAN-FRANÇOIS CHAUMONT

NEW YORK | Alain Vigneault n’a jamais perdu le sommeil cette saison en raison des performanc­es en dents de scie de son gardien étoile, Henrik Lundqvist. Il savait qu’il était pour se replacer. «Henrik a toujours été un grand travaillan­t, a dit Vigneault au Journal. Techniquem­ent, il a modifié certaines choses. Je ne rentrerai pas dans les détails, mais il a passé du temps avec Benoit Allaire pour peaufiner son jeu. Il a changé de petits éléments dans son positionne­ment et il a rapidement ressenti une différence. Il a regagné sa confiance.»

Maintenant à sa quatrième saison à New York, Vigneault connaît parfaiteme­nt les tendances de son gardien numéro un.

«Quand je regarde Lundqvist, j’ai toujours eu confiance en lui, a-t-il précisé. Mais depuis mes débuts avec les Rangers, il a toujours une mauvaise période dans une saison. Je sais qu’il y aura quelques mauvais matchs, mais il redevient toujours le même gardien après ça.»

Dans les deux premières semaines de janvier, Lundqvist n’était pas l’ombre de luimême. Il y a également eu une période en décembre où Vigneault a fait confiance à Antti Raanta pour quatre départs d’affilée.

DES RIVAUX AFFAMÉS

Après l’entraîneme­nt des Rangers à Tarrytown, Vigneault a brièvement parlé de Claude Julien et du Tricolore.

«Le Canadien aura faim, très faim, a mentionné l’entraîneur en chef. Pour Claude, ce n’était pas un scénario idéal à son premier match. L’équipe revenait de la pause et il n’avait eu qu’un seul entraîneme­nt. J’imagine qu’il aura profité des deux derniers jours pour mieux implanter son système.

«Claude a toujours misé sur une très bonne structure et ce sera la même chose pour son retour avec le CH», a-t-il poursuivi.

Derek Stepan n’a pas participé à l’entraîneme­nt des «Blueshirts» en raison d’un malaise à une hanche. Il devrait toutefois être à son poste face au Tricolore, ce soir au Madison Square Garden.

Newspapers in French

Newspapers from Canada