Le Journal de Quebec

Tyler Boland à Montréal?

L’attaquant de l’océanic serait courtisé par plusieurs équipes

- Olivier therriault

RIMOUSKI | Est-ce que le Canadien de Montréal s’intéresse au meilleur pointeur de la LHJMQ? La question se pose à Rimouski, alors que Tyler Boland pourrait devenir le premier joueur de l’océanic depuis Sidney Crosby à remporter le championna­t des marqueurs dans le circuit Courteau.

Le site web 25Stanley.com rapportait récemment que le directeur général Marc Bergevin aurait contacté le clan Boland pour s’informer de son intérêt à se joindre à l’organisati­on du Canadien.

L’attaquant de 20 ans n’a jamais été repêché par une équipe de la LNH.

Joueur d’utilité depuis le début de sa carrière, Tyler Boland sort de sa coquille pour sa dernière saison dans le hockey junior. Le centre natif de Terre-neuve-et-Labrador a attiré l’attention de plusieurs recruteurs avec ses 93 points, dont 41 buts, en 58 matchs. Il devra toutefois maintenir sa cadence d’ici la fin de l’année. Boland ne détient plus que six points sur Vitalii Abramov, des Olympiques de Gatineau.

EXCELLENTE SAISON

Nommé troisième étoile de la dernière semaine dans la LHJMQ, le Russe roule à un train d’enfer, alors que son vis-à-vis a été blanchi de la feuille de pointage pour la première fois à ses 17 dernières rencontres samedi dernier, contre les Foreurs à Val-d’or.

L’agent de Tyler Boland ne veut pas confirmer pour l’instant la signature d’un possible contrat avec le Canadien. Or, Chad Levitt indique que plusieurs directeurs généraux s’intéressen­t à son client et que les négociatio­ns devraient s’accroître dès le 1er mars.

«Tyler connaît une excellente saison. Il a fait beaucoup de sacrifices», raconte M. Levitt. «Serge Beausoleil (entraîneur-chef de l’océanic) a fait un travail formidable pour assurer son développem­ent. Tyler a appris beaucoup de vétérans comme Frédérick Gauthier, Michaël Joly et Christophe­r Clapperton dans les dernières saisons. Je ne peux pas lui faire de promesses ni lui donner de garantie, mais ça devrait bouger pour Tyler.»

Si Bergevin remporte la loterie Boland, l’attaquant de 6 pi et 177 lb rejoindrai­t les Icecaps dans la LAH et évoluerait devant les siens, à St. John’s, dès l’éliminatio­n de l’océanic en séries éliminatoi­res.

PAS DE PRESSION INUTILE

Pour sa part, Boland nie avoir discuté directemen­t avec le Canadien. Il laisse le soin à son agent de préparer son avenir et d’assurer son passage chez les profession­nels dès l’an prochain.

«Ce n’est pas mes affaires pour le moment. Je ne veux pas me mettre de pression inutile sur les épaules. Je veux garder ma concentrat­ion sur mon jeu. Quand la saison sera terminée, j’analyserai­s mes options», indique le numéro 22 de l’océanic.

 ??  ??
 ??  ?? Joueur d’utilité depuis le début de sa carrière, Tyler Boland a sorti de sa coquille pour sa dernière saison dans le hockey junior.
Joueur d’utilité depuis le début de sa carrière, Tyler Boland a sorti de sa coquille pour sa dernière saison dans le hockey junior.

Newspapers in French

Newspapers from Canada